Comment éliminer ces virus ? help !

weik -  
 archi -
voila en scannant mon pc j'ai trouvé tous ces virus :

C:\WINDOWS\fuwaci.dat - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious
C:\WINDOWS\system32\yafij.dll - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious
C:\Program Files\WinRAR\Uninstall.exe - Backdoor:Win32/Poebot.E -> Suspicious
C:\FOUND.135\FILE0020.CHK - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious
C:\FOUND.112\FILE0000.CHK - TrojanDownloader:Win32/Agent.BX.dam#2 -> Infected
C:\FOUND.116\FILE0011.CHK - TrojanDownloader:Win32/Agent.LR.dam#2 -> Infected
C:\FOUND.131\FILE0006.CHK - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious
C:\FOUND.136\FILE0010.CHK - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious
C:\FOUND.142\FILE0008.CHK - TrojanDownloader:Win32/WinShow.AK -> Suspicious

comment faire pour les virer ?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ce ne sont pas des virus mais des spywares.

Tu passes 1 ou 2 Antispywares ou même 3.
Spybot
Ad-aware
A² (= A sqared)
Et surtout, et avant tout, tu installes un parefeu (= firewall), parce que pour avoir tous ces trucs-là, il semble que tu n'en ait pas.

Avec quoi as-tu fait ton scan ? Il n'a détecté que des spywares, pas de virus.
Alors, ou tu as un antivirus efficace, ou tu as fait ton scan avec un anti-spywares qui ne détecte pas les virus.
0
Utilisateur anonyme

salut jmp,
je corriges juste tes dires, ce sont comme le nom l indique des TrojanDownloader lol ;-)

Annexe et complement du message de jmp:
A2 Free (anti-trojans et worms)
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

Une fois passer ca, remet un rapport ici

bye les amis
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour Régis,

Je fais mon mea culpa ; tu as tout-à-fait raison. Trojans et Back-doors sont des malwares et non des spywares. C'est sans doute à cause du nom Spybot que, "sins y busiller", je me suis laissé aller à un abus de langage !

Salut !
0
jeremycar91

j'au utilisé stinger mcAfee é voici ce kil a détécté, j'en ai 54 mais je nsai pa si se son dé virus ou dé spywares, pouvez-vous m'aidez??? j'espére ke se son dé spywares sinon mon pc doi déguster lol
merci davance
0

Bonjour,

Erreur de traduction ou coïncidence ?
54 est le nombre de virus, troyens et leurs dérivés qui peuvent être détectés et pour la plupart supprimés par Stinger. Ce qui fait beaucoup plus car certains, tels Bagle ou Netsky ont des dizaines de versions.

A condition que tu aies désactivé la Restautation Système avant de lancer ton scan, et que tu n'aies pas modifié les Préférences, il ne devrait te rester que très peu de malwares. Et avec de la chance, pas du tout.

Donc, recommences ton scan et lorsqu'il est terminé, cliques sur File puis Save report to file. Ca créera un fichier Stinger.txt dans lequel tu verras ce qui a été fait et ce qui n'a pas pu être supprimé ... et n'oublies pas de réctiver la Restauration Système.

PS La Restauration Système n'existe que sur les dernières versions de Windows
0
ganech

Bonjour à tous

J'ai un trojan du nom de WORM_BAGLE.MYBonjour à tous

J'ai un trojan du nom de WORM_BAGLE.MY.
Il me refuse toute installation d'antivirus, les scans en ligne ne trouve rien et le site Trend Micro le trouve mais il ne peut pas l'éliminer. Que faire

Merci pour l'aide
ganech
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
archi

j'ai installé un anti virus nod32 mais je ne sais pas comment l'utiliser si quelqu'un peut m'aider il est en version englaise merci d'avance
0