Boitier HDD non detecté en eSata

Fermé
HastaSiempre - 25 févr. 2010 à 19:07
 era@tik - 26 févr. 2010 à 19:47
Salut,
voila j'ai acheté un boitier pour disque dur interne : Enermax Jazz EB307ES-S fourni avec la possibilité de câblage USB ou eSata.
Seulement lorsque je branche celui-ci en eSata le disque dur démarre mais rien n'indique que l'ordinateur le détecte pourtant en USB tout marche normalement.
Ma carte mère est une Asus P5N-E sli avec un port eSata disponible
Il y a t'il une installation différente pour un branchement en eSata (rien n'est indique dans le manuel en tout cas) ou le problème vient d'ailleurs?

Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
25 févr. 2010 à 19:23
Le port eSATA est-il branché sur la carte-mère?

Dans le gestionnaire de périphérique, aucun problème détecté dans la gestion des ports SATA?
0
Salut Erwan,
Je suis pas expert en la matière mais oui le port est relié à la carte mère et non aucun problème détecté.

au cas ou sa aiderait :

http://img444.imageshack.us/img444/1909/gest.jpg
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
25 févr. 2010 à 19:49
Effectivement... le problème semble donc venir du rack, et plus précisément du contrôleur SATA qui l'équipe. SAV?

Le disque n'apparaîssant pas dans le menu 'Ordinateur', tu n'a aucun moyen d'y accéder... sauf si branché en USB. Est-ce bien ça?
0
si ton disque n'as pas d'alim séparé il faut connecter le cable e_sata et le cable usb pour alimenter ton disque
car le port e_sata ne fournit pas de courant sur son port
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
@Erwan : Oui c'est bien ça.

@Era@tik : Il y a une alim avec le boitier :S
0
est ce que l'option AHCI est activer dans le bios ?
0
Heuuu je n'ai rien vu portant ce nom en parcourant le BIOS :S
0
vérifie dans les otions du chipset , et active le
0
Rien ne parle d'AHCI dans les options Chipset, en faisant quelque recherche apparemment je ne suis pas le seul à avoir chercher cette commande dans le Bios de la P5N-e sans la trouver (zone d'ombre dans le manuel) :S Il y a t'il un autre moyen?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 févr. 2010 à 07:50
Si le commande n'est pas disponible dans le BIOS, c'est que celui-ci est bridé.
Pour avoir un BIOS Setup 'complet', il faut le flasher.
0
Salut
Je ne pense pas que sa vienne de là, mon PC n'est pas un PC de fabricant donc le Bios n'est pas bridé :S (premier allumage à la maison)
De ce que je sais du "flashage" c'est relativement risqué pour la CM donc je voudrais pas prendre trop de risque :p
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 févr. 2010 à 18:57
"mon PC n'est pas un PC de fabricant donc le Bios n'est pas bridé"

Mais un BIOS Setup d'origine est bridé par rapport à celui que tu met à jour...

Au sujet du flash... comme tu dis, c'est 'relativement' risqué.
0
tu doit avoir dans le bios dans l'onglet Advanced l'option Jmicron Sata Controller sur enable si cette option n'apparait pas il est possible qu'il faille active le NVraid fonction . Et pour ce qui est de la mise à jour du bios ta carte mère date et il existe 18 versions
0