Apache nom de domaine en local pour intranet
or3li3n
Messages postés
212
Statut
Membre
-
bini75 Messages postés 392 Statut Membre -
bini75 Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà je suis actuellement entrain de faire un intranet dans une entreprise.
Il y a plusieurs PC qui ont accès a cet intranet , il tapent 192.168.1.111 dans leur barre d'adresse afin d'y accéder.
Il y aurait-il un moyen de donner un nom de domaine à 192.168.1.111 afin qu'il ne tape plus l'adresse IP mais "intranet" par exemple.
J'arrive à le faire sur le PC qui héberge l'intranet en ajoutant "127.0.0.1 intranet" dans le HOSTS mais je n'ai pas envie de m'amuser à taper "192.168.1.111 intranet" sur tout les PC de l'entreprise.
S'il y avait une autre solution , ca m'arrangerait.
Merci d'avance.
Alors voilà je suis actuellement entrain de faire un intranet dans une entreprise.
Il y a plusieurs PC qui ont accès a cet intranet , il tapent 192.168.1.111 dans leur barre d'adresse afin d'y accéder.
Il y aurait-il un moyen de donner un nom de domaine à 192.168.1.111 afin qu'il ne tape plus l'adresse IP mais "intranet" par exemple.
J'arrive à le faire sur le PC qui héberge l'intranet en ajoutant "127.0.0.1 intranet" dans le HOSTS mais je n'ai pas envie de m'amuser à taper "192.168.1.111 intranet" sur tout les PC de l'entreprise.
S'il y avait une autre solution , ca m'arrangerait.
Merci d'avance.
A voir également:
- Apache nom de domaine en local pour intranet
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Nom de périphérique local déjà utilisé - Forum Réseau
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Bonjour,
il te faudra un serveur DNS local et utiliser les vhost sous apache, puis ajouter des CNAME ou des enregistrements A dans le DNS du style
intranet CNAME tux.domaine.ltd
ou
intranet A 192.168.1.111
oubien disant que le serveur s'appel tux
tux A 192.168.1.111
intranet CNAME tux.
dés trucs du genres.
puis tout tes PC réseaux doivent utiliser ton DNS local.
il te faudra un serveur DNS local et utiliser les vhost sous apache, puis ajouter des CNAME ou des enregistrements A dans le DNS du style
intranet CNAME tux.domaine.ltd
ou
intranet A 192.168.1.111
oubien disant que le serveur s'appel tux
tux A 192.168.1.111
intranet CNAME tux.
dés trucs du genres.
puis tout tes PC réseaux doivent utiliser ton DNS local.