Donner tous les mots de passe à son employeur
Fermé
riziere
-
25 févr. 2010 à 18:44
brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 26 févr. 2010 à 18:00
brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 26 févr. 2010 à 18:00
A voir également:
- Obligation de donner son mot de passe à son employeur
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
7 réponses
jee pee
Messages postés
40591
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
9 463
25 févr. 2010 à 20:47
25 févr. 2010 à 20:47
Bonsoir,
A partir de ton message je prendrais peut être la question par un autre axe.
"surtout que tu sois le seul à l’avoir en ta possession." Ça d'abord c'est inquiétant qu'une seule personne détienne tous les accès. Pour 2 raisons simples, il peut t'arriver un pépin, tu pourrais vouloir jouer ou faire pression avec ce pouvoir.
Il semble donc normal que la direction s'inquiète d'une telle situation. Tu aurais même du anticiper et prévoir quelque chose. Alors tu n'aurais pas été confronté à ce dilemme aujourd'hui.
Après il y a un lien de subordination entre le salarié et l'employeur (ou son représentant). Tu dois te conformer à leurs instructions.
Qu'est-ce qui te fait imaginer qu'ils pourraient en faire un mauvais usage ? Plus que toi ?
Dans le détail il y a peut être par exemple les mots de passe mails des salariés où la question pourrait se poser. Mais si c'est bien fait, les codes d'accès perso des employés sont générés par l'informatique. Quand elle communique ces mots de passe elle conseille aux salariés de les changer. Après l'informatique n'a plus comme solution que de réinitialiser les mots de passe. Ainsi le salarié saura que son mot de passe a été changé.
cdlt
A partir de ton message je prendrais peut être la question par un autre axe.
"surtout que tu sois le seul à l’avoir en ta possession." Ça d'abord c'est inquiétant qu'une seule personne détienne tous les accès. Pour 2 raisons simples, il peut t'arriver un pépin, tu pourrais vouloir jouer ou faire pression avec ce pouvoir.
Il semble donc normal que la direction s'inquiète d'une telle situation. Tu aurais même du anticiper et prévoir quelque chose. Alors tu n'aurais pas été confronté à ce dilemme aujourd'hui.
Après il y a un lien de subordination entre le salarié et l'employeur (ou son représentant). Tu dois te conformer à leurs instructions.
Qu'est-ce qui te fait imaginer qu'ils pourraient en faire un mauvais usage ? Plus que toi ?
Dans le détail il y a peut être par exemple les mots de passe mails des salariés où la question pourrait se poser. Mais si c'est bien fait, les codes d'accès perso des employés sont générés par l'informatique. Quand elle communique ces mots de passe elle conseille aux salariés de les changer. Après l'informatique n'a plus comme solution que de réinitialiser les mots de passe. Ainsi le salarié saura que son mot de passe a été changé.
cdlt