ATTENTION VIRUS !!!!!!!

Cartman -  
 pluton -
Salut a tous,
juste pour info, depuis quelques temps circule le virus sircam, et il fait des ravage.
Ce virus se propage par mail a tous vos contact, je l'ai reçu deux fois ce matin par deux utilisateurs du forum...
Donc attention, mais il ne faut pas faire de psychose, juste suprimer le message si vous le recevez.
Pour + d'info :
http://www.clubic.com
rechercher 'sircam' dans le moteur de recherche.

Tchao !
A voir également:

6 réponses

Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

ok merci c'est noté

à propos de virus, j'ai une bonne anecdote:

sur www.vbfrance.com, dans la rubrique "sources", se trouve le code source de I LOVE YOU en vb. Bien sûr il y a un message d'avertissement qui prévient que c'est un virus et que donc faut pas le lancer sur ton poste etc etc...
Et puis y'a les commentairers de différentes personnes du genre "ouais super interessant", "ouais sympa"...et puis y'a le commentaire d'un gars énervé qui a plus ou moins écrit ca: "putain c'est quoi ton programme de m**de??? je l'ai lancé et il m'a torché la base de registre...."

j'étais mort de rire en lisant ca!
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

yep y a deux personne de ma boite a qui on l'a envoyer plusieurs fois. Le truc bizare c qu'ils ne connaissent pas l'expediteur...
normalement ce genre de saloperie s'envoi a toute les personne de ton carnet d'adresse.
Du coup on se demande ce qu'ils foutaient ds le carnet d'adresse de cet illustre inconnu
pis en plus c passe par netscape...
heureusement le systeme l'avait bloque avant la reception.
0
florette Messages postés 12 Statut Membre

salut

il existe un path sur www.symantec.com utilise le puis fait un scandisk et un defrag

je l'ai fait a 4 reprise o boulot et il ny a plus de souci

si le path ne fonctionne pas il y a une procedure tres detaillé sur le meme site

a plus
0
Pupettmaster

Sircam est un virus de Me..
On l'a eu au bureau. Il modifie le Rundll32.exe
en plus de se tranmettre par mail, il se transmet aussi via réseaux local.
Mailer moi pour pour avoir la solution radical pour le supprimer
0
geotele

Pour enrayer la propagation par le réseau la solution consiste
- à désactiver le partage disque (pricipalement le C:)
-à utiliser un utilitaire d'éradiquation (il en existe une bonne dizaine maintenant chez tous les fabricants d'anti virus et ils sont gratuits) en ayant eu soin de débrancher le câble réseau pendant l'opération
-enfin à créer sous la racine de C: un fichier avec worpad ou n'importe quel autre et à le renommer "sircam.exe"

Voilà vous pouvez rebrancher le réseau sans oublier de mettre à jour votre anti virus et de surveiller votre mail
0
Dejan

La firme Symantec propose un petit utilitaire dont le but est de détecter et d'éradiquer ce ver.
C'est l'Antidote virus Sircam. (FixSirc)
A télécharger à l'adresse suivante si vous avez un doute.
http://www.sarc.com/avcenter/FixSirc.com
Pour infos moi je l'ai reçu 5 fois en une semaine, mais je l'ai vu venir.
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ca fait plusieurs fois que je le vois passer aussi... mais bon tant qu'on touche pas au fichier attache, pas de pbs (surtout sous caramail.... pour une fois que cette boite a un avantage...)

PAr contre, je me demande comment ils font pour l'envoyer avec un nom d'expéditeur bidon...

Castor
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

C'est le même principe que l'envoie de mail anonyme ...

:)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Quand on envoie un mail, le nom de l'expéditeur est paramétrable (regardez bien dans votre logiciel d'email favori, c'est configurable).

Le protocole SMTP qui sert à l'envoi des mails permet de spécifier le nom de l'expéditeur comme on veut. D'où l'intérêt de ne pas croire aveuglément tout mail, même si il vient de vos meilleurs amis...

Le virus SIRCAM ne vas pas prendre les adresses email dans le carnet d'adresses. Il va lire le dossier \Temporary internet files
(qui est le cache d'Internet Explorer) et recherche des adresse email dans les pages HTML.

Une description détaillée du virus SIRCAM est disponible à cette adresse:
http://www.kav.ch/avpve/worms/email/sircam.stm
ainsi qu'un petit programme gratuit qui permet de l'éliminer.
0
pluton

salut très cher(e)s forumeur(se)s,
j'ai été aussi victime de ce worm. Mais avec l'aide des ccmistes qui m'ont filé des docs comme ces différents sites cités plus haut,j'ai pu le vaincre. plus il est têtu,plus on est impitoyable avec ce worm.
@ +
0