Virus Csrss.exe & Winlogon.exe

Mister$ims Messages postés 77 Statut Membre -  
Mister$ims Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais récemment chopé un virus sur mon ordi, que j'ai (je crois -_-") viré, seulement, aujourd'hui, en regardant les processus dans le gestionnaire des taches, je remarque deux trucs pas net:

(nom)Csrss.exe (nom d'utilisateur)SYSTEM (processus)00 (mémoire)1 160 K (description) Processus d'exécuttion client-server (Si si, deux T à exécution =S)
Celui la y est deux fois...
Ensuite, le deuxième:
(nom)Winlogon.exe (nom d'utilisateur) [le mien] (processus)00 (mémoire)9 988 K (description) Windows Activision

Je précise pour le dernier qu'il y a un autre winlogon, mais dans System32, avec comme description "Application d'ouverture de session Windows"

Le premier est un introuvable, que se soit en faisant une recherche "partout" comme "Ouvrir le dossier contenant le fichier" (et la rien ne se passe)...

Le second, lui se trouve dans C:\Programmes\Windows User\
Et il m'inquiète, car il se trouve avec de multiples fichiers Txt contenant mes historiques de frappes (au clavier) mes mots de passe, etc.
Et la, je commence vraiment à stresser... Logique

Pour info, j'ai Avast Anti-virus (version gratuite), qui n'a rien trouvé. C'est pas non plus la peine de me demander pour Panda AV, Mc Affe, CCleaner, et je sais plus quel est le nom du dernier... Je les ai installés un par un (donc désinstallé le précédent) puis désinstallé, chacun leur tour, et aucun n'a trouvé quelconque virus.

Un giga-Merci à ceux qui pourront m'aider (et a ceux qui ont eu le courage de tout lire)

PS: je suis sous Vista
A voir également:

37 réponses

vanweereld Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Ce ne sont pas des virus.
Plus d'aide: Csrss.exe : https://www.commentcamarche.net/faq/48978-csrss-exe-c-est-quoi
Winlogon.exe: https://www.commentcamarche.net/contents/962-winlogon-winlogon-exe
1
i am toto Messages postés 894 Statut Membre 45

euh t'a un keylogger, et un pirate au fesse !!

att je fait une recherche j'arrive, pendant se temps telecharge RSIT et fait un scan (tuto: https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
1
vanweereld Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Csrss n'est pas un virus, winlogon non plus!
1
Azerking Messages postés 1207 Statut Membre 187

Oui mais ils peuvent être infectés(par netsky par exemple).
0

Fais le rapport RSIT(cité plus haut) et on verra ça.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

csrss.exe est un programme ordinaire.Pour le deuxième t'as chopé Netsky:
http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyd.htm
0

Non, parce que

SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows NT
Windows 2000
Windows XP
Windows 2003
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Vanweereld ce n'est pas parce que tu trouve un lien montrant que ce n'est pas un virus que ce n'est pas un virus .
Cela peut dépendre de sa localisation avec un peu plus de recherche tu peux trouver des sujets infectieux avec ce type de fichiers.

Voici par exemple pour csrss.exe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20250&start= se situant ici C:\Windows\system32\drivers\csrss.exe

Il ne faut pas te fier juste au nom du fichier
0

oui oui, je vais me taire!
0

Ah oui désolez une erreur de ma part...
Mais ce qui est sûr c'est que ton winlogon est bel et bien infecté à moins que tu aies un autre .exe dans le même dossier ou "caché".
0

Une petite question comment voire qu'il y a un virus dans le winlogon!
0

analyse !!! Va sur virus total et envoie le fichier
0

MOI JE SUIS SUR que je ne l'ai pas je viens de reïnstaller mon xp donc!
0

Et j'ai pas encore ouvert un seul mail donc!
0

Sûr mais si t'as posté c'est pas pour rien ^^ et t'as un keylogger dans 99% des cas.
0

Désolé mais c'est pas moi qui a posté c'est Mister$ims. J'avais demandé pour une info au cas où!
0

Ah oui en effet ^^
Bon bah toi tu devrais juste vérifier au cas où tu serais dans le même cas.
0
Mister$ims Messages postés 77 Statut Membre 4

Wouha, d'habitude, ça va pas aussi vite ^^. Désolé pour le retard, je fais ce qui a été dit au dessus (avec Rsip ou je sais pas trop quoi) et je vous tiens au courant pour la suite.
0
Mister$ims Messages postés 77 Statut Membre 4

Petite question avant de s'occuper de RSIT, dis plus haut, il y a marqué csrss.exe dans System32\drivers... Mais moi il n'y est pas (ni de .exe, ni de .sys d'ailleurs)
Je sais pas si ça peut aider, mais mon pilote d'affichage (qui bogue régulièrement d'ailleurs !) est ATI
(il me dit souvent "ATI-disp.exe à cessé de fonctionner)
0

Hum...C'est peut être ça la cause, mais tant que tu l'as quelque part ça va, et RSIT va nous dire si c'est un virus.

PS: euh...Quelqu'un peut m'expliquer comment lire les rapports(eh eh oui j'y comprends rien).
0

post j'y traduit
0