Formule Excel SI
Résolu
lanaine
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Formule Excel SI
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour
ce n'est peut être pas aussi simple, mais:
essayez plutôt en C3 la formule ci dessous
=SI(RECHERCHEV(A3;$A$3:$B$17;2;0)=B3;"BON";"ATTENTION")
nota
cette formule vous affiche dans tous les cas BON pour la première ligne trouvée avec le N° de A dans le tableau et ATTENTION ensuite au cas où les noms soient différents pour le même numéro, quelque soit sa position dans le tableau
Ajustez le champ de l'exemple:
$A$3:$B$17 aux limites de votre tableau.
Si l'affichage #/NA vous géne quand la cellul en A est vide, comléter la formule avec:
=SI(A3=0;"";SI(RECHERCHEV(A3;$A$3:$B$17;2;0)=B3;"BON";"ATTENTION"))
Crdlmnt
ce n'est peut être pas aussi simple, mais:
essayez plutôt en C3 la formule ci dessous
=SI(RECHERCHEV(A3;$A$3:$B$17;2;0)=B3;"BON";"ATTENTION")
nota
cette formule vous affiche dans tous les cas BON pour la première ligne trouvée avec le N° de A dans le tableau et ATTENTION ensuite au cas où les noms soient différents pour le même numéro, quelque soit sa position dans le tableau
Ajustez le champ de l'exemple:
$A$3:$B$17 aux limites de votre tableau.
Si l'affichage #/NA vous géne quand la cellul en A est vide, comléter la formule avec:
=SI(A3=0;"";SI(RECHERCHEV(A3;$A$3:$B$17;2;0)=B3;"BON";"ATTENTION"))
Crdlmnt
Re
je ne crois pas que cela soit possible avec cette formule, je cehrche autre chose, il faut un peu de temps
Quant à ce que je veux dire avec les limites, pas de problème, vous avez déja compris puisque vous avez ajusté sur le départ de votre tableau.
crdlmnt
je ne crois pas que cela soit possible avec cette formule, je cehrche autre chose, il faut un peu de temps
Quant à ce que je veux dire avec les limites, pas de problème, vous avez déja compris puisque vous avez ajusté sur le départ de votre tableau.
crdlmnt
cela marche à merveille !
juste une question de fignolage,
j'aimerai que le attention soit écrit sur toute les ligne ou le prénom est différents lorsque le numéro est identique. Dans votre formule, comme prévenue cette formule vous affiche dans tous les cas BON pour la première ligne trouvée.
Serait se possible donc de l'afficher sur toutes les lignes ?
et je n'ai pas compris les limites du tableau... d'ailleurs j'ai du le changer pour que les deux première lignes soient comprises et que cela marche.