Tuto cablage régulateur ventilos
Résolu
Nagathael
Messages postés
2727
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fais l'aquisition d'un Xigmatek Midgard.
Est fourni avec, un régulateur de vitesse de ventilos. Malheureusement, je n'ai pas encore compris comment je pouvais faire les différentes connexion...
J'ai compris qu'il fallait brancher les connecteurs de 3 pins des ventilos au régulateur, mais je ne sais que faire du cable périphérique male venant du régulateur...
Pourriez-vous m'éclairer? ;)
Merci d'avance
J'ai fais l'aquisition d'un Xigmatek Midgard.
Est fourni avec, un régulateur de vitesse de ventilos. Malheureusement, je n'ai pas encore compris comment je pouvais faire les différentes connexion...
J'ai compris qu'il fallait brancher les connecteurs de 3 pins des ventilos au régulateur, mais je ne sais que faire du cable périphérique male venant du régulateur...
Pourriez-vous m'éclairer? ;)
Merci d'avance
A voir également:
- Tuto cablage régulateur ventilos
- Tuto tableau croisé dynamique - Guide
- Tuto torrent - Guide
- Tuto chromecast - Guide
- Tuto rufus windows 11 - Guide
- Tuto table des matières word - Guide
46 réponses
de toute façon il faut bien l'alimenter ta CG, donc brancher la 6pins a l'alim.
et non pas de risque de surtension...si tu as assez de WATT.
mais tu n'as aucun manuel avec tous tes composants? bizarre ça.
et non pas de risque de surtension...si tu as assez de WATT.
mais tu n'as aucun manuel avec tous tes composants? bizarre ça.
J'ai 2 pages sur les connexions dans le livret CM
et 2 pages avec livret ALim.
Mais c'est hyper général et en gros, cela ne t'apprend rien, c'est du genre : "Utiliser un cable Sata pour connecter le DD à la CM..."
et 2 pages avec livret ALim.
Mais c'est hyper général et en gros, cela ne t'apprend rien, c'est du genre : "Utiliser un cable Sata pour connecter le DD à la CM..."
oui je vois, en gros ils disent rien que l'on ne sais déjà. tu as bien fais de venir demander ici.
et ton boitier il claque, du faite qu'il te livre un rhéobus avec. enfin voilà c'est résolu, je suis content.
envoi quand même une photo final si tu y pense.
et ton boitier il claque, du faite qu'il te livre un rhéobus avec. enfin voilà c'est résolu, je suis content.
envoi quand même une photo final si tu y pense.
aucun câble SATA ? appel les et dis leur sa, c'est pas normal.
oui en SATA normalement...tu peut mettre en IDE sinon...mais c'est mieux le SATA.
oui en SATA normalement...tu peut mettre en IDE sinon...mais c'est mieux le SATA.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ben tu peut que le brancher en IDE, pourquoi tu as acheter celui la? c'est qui, qui te la conseiller?
fais toi le échanger
fais toi le échanger
je me suis trompé en commandant j'imagine...
j'ai commandé chez ldlc, ça m'étonnerais qu'ils échangent comme cela...
Le seul problème c'est que la nappe IDE prend plus de place que le Sata n'est ce pas? juste pour cela, c'est pas hyper grave parce que la nappe va se taper dans les emplacements des lecteurs optiques vides donc
j'ai commandé chez ldlc, ça m'étonnerais qu'ils échangent comme cela...
Le seul problème c'est que la nappe IDE prend plus de place que le Sata n'est ce pas? juste pour cela, c'est pas hyper grave parce que la nappe va se taper dans les emplacements des lecteurs optiques vides donc
bien sur que si. sur ta commande tu as un numéro de téléphone...tu les contact et tu leur dis.
moi il m'ont échanger des barètes de RAM incompatible a cette époque.
ou alors tu leur dis qu'il te rembourse et tu prend le ASUS.
oui elle prend plus de place...elle es plus large. ben comme tu le sens, mais moi j'échangerais et je me ferais remboursé.
moi il m'ont échanger des barètes de RAM incompatible a cette époque.
ou alors tu leur dis qu'il te rembourse et tu prend le ASUS.
oui elle prend plus de place...elle es plus large. ben comme tu le sens, mais moi j'échangerais et je me ferais remboursé.
Voici deux images inside;
Si tu as des critiques à faire sur ma gestion des cables, elles sont bienvenues ;)
https://www.hiboox.fr/
Tu trouves que la nappe dérange? perso je trouve que ça va non?
Si tu as des critiques à faire sur ma gestion des cables, elles sont bienvenues ;)
Tu trouves que la nappe dérange? perso je trouve que ça va non?
c'est pas mal bien ranger, je pense pas que tu puisse faire mieux dans tes rangement...si ce n'est avec des cerflexes, caller ton gros câble noir en haut du boitier...mais sa va, c'est pas trop le merdier dans cette tour.
sinon pour le IDE, sa ne dérange pas trop effectivement...mais j'aime pas les cables IDE il sont trop large et trop moche, c'est toi qui voit.
ta démarrer le PC sinon?
sinon pour le IDE, sa ne dérange pas trop effectivement...mais j'aime pas les cables IDE il sont trop large et trop moche, c'est toi qui voit.
ta démarrer le PC sinon?
le gros cable noir, le 24 pins? il n'est pas assez long pour arriver au dessus du boitier.
Je vais le démarrer dans qqs instants :p
Je vais le démarrer dans qqs instants :p
Problème, j'ai lancé GParted et il me trouve que 15Mo de DD
Dans le Bios, le DD est reconnu comme étant branché en IDE alors qu'il est branché en SATA...
une idée?
Thks :)
Dans le Bios, le DD est reconnu comme étant branché en IDE alors qu'il est branché en SATA...
une idée?
Thks :)
tu as un cd avec ta carte mère pour flasher le bios normalement?
lis ton manuel, sa doit être stipuler quelque part.
lis ton manuel, sa doit être stipuler quelque part.
J'ai un cd mais c'est pour les drivers et ils disent de d'abord installer l'os.
Lors du démarrage, il y a une option "Q-flash", mais il faut une connexion internet déja active.
De plus, ils recommandent de ne pas flasher le bios sauf impératif...
Tu n'aurais pas une solution pour passer en SATA (genre une option a changer dans le bios)
Lors du démarrage, il y a une option "Q-flash", mais il faut une connexion internet déja active.
De plus, ils recommandent de ne pas flasher le bios sauf impératif...
Tu n'aurais pas une solution pour passer en SATA (genre une option a changer dans le bios)
vois dans l'option "integrated peripherals"...on un truc du genre, relatif au péripheriques (sa dépend des BIOS).
Il y a "PCH SATA Control Mode" et je peux choisir entre:
IDE
RAID(XHD)
AHCI
et en regardant sur le net, AHCI est risqué on dirait???
IDE
RAID(XHD)
AHCI
et en regardant sur le net, AHCI est risqué on dirait???
Ce ne serait pas histoire de Access Mode??
CHS
LBA
Large
AUto (pr l'instant c'est en auto)
je dois forcer en LBA ou Large?
CHS
LBA
Large
AUto (pr l'instant c'est en auto)
je dois forcer en LBA ou Large?