Tuto cablage régulateur ventilos

Résolu
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fais l'aquisition d'un Xigmatek Midgard.

Est fourni avec, un régulateur de vitesse de ventilos. Malheureusement, je n'ai pas encore compris comment je pouvais faire les différentes connexion...

J'ai compris qu'il fallait brancher les connecteurs de 3 pins des ventilos au régulateur, mais je ne sais que faire du cable périphérique male venant du régulateur...

Pourriez-vous m'éclairer? ;)

Merci d'avance
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme

de toute façon il faut bien l'alimenter ta CG, donc brancher la 6pins a l'alim.
et non pas de risque de surtension...si tu as assez de WATT.

mais tu n'as aucun manuel avec tous tes composants? bizarre ça.
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

J'ai 2 pages sur les connexions dans le livret CM
et 2 pages avec livret ALim.

Mais c'est hyper général et en gros, cela ne t'apprend rien, c'est du genre : "Utiliser un cable Sata pour connecter le DD à la CM..."
0
Utilisateur anonyme

oui je vois, en gros ils disent rien que l'on ne sais déjà. tu as bien fais de venir demander ici.

et ton boitier il claque, du faite qu'il te livre un rhéobus avec. enfin voilà c'est résolu, je suis content.

envoi quand même une photo final si tu y pense.
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

Oui, oui, j'ai presque fini :p (tout grand merci, c'est mon 1er montage: passage de la théorie à la pratique^^)

Dis, mon lecteur DVD, j'ai reçu aucun cable avec...j'ai juste une nappe IDE reçue avec la CM, il n'y a pas moyen de brancher par sata normalement?
0
Utilisateur anonyme

aucun câble SATA ? appel les et dis leur sa, c'est pas normal.
oui en SATA normalement...tu peut mettre en IDE sinon...mais c'est mieux le SATA.
0

mmm, j'ai pas fait attention en prenant mon lecteur (et ***** 222 au lieu de 223).

Pfff pour moi le IDE c'était même plus vendu enfin^^

voici mon lecteur: http://www.ldlc.be/fiche/PB00080091.html

Après, il est mis ATA parellel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui ben tu peut que le brancher en IDE, pourquoi tu as acheter celui la? c'est qui, qui te la conseiller?

fais toi le échanger
0

je me suis trompé en commandant j'imagine...

j'ai commandé chez ldlc, ça m'étonnerais qu'ils échangent comme cela...

Le seul problème c'est que la nappe IDE prend plus de place que le Sata n'est ce pas? juste pour cela, c'est pas hyper grave parce que la nappe va se taper dans les emplacements des lecteurs optiques vides donc
0
Utilisateur anonyme

bien sur que si. sur ta commande tu as un numéro de téléphone...tu les contact et tu leur dis.
moi il m'ont échanger des barètes de RAM incompatible a cette époque.
ou alors tu leur dis qu'il te rembourse et tu prend le ASUS.

oui elle prend plus de place...elle es plus large. ben comme tu le sens, mais moi j'échangerais et je me ferais remboursé.
0

Voici deux images inside;
Si tu as des critiques à faire sur ma gestion des cables, elles sont bienvenues ;)

https://www.hiboox.fr/

Tu trouves que la nappe dérange? perso je trouve que ça va non?

https://www.hiboox.fr/
0
Utilisateur anonyme

c'est pas mal bien ranger, je pense pas que tu puisse faire mieux dans tes rangement...si ce n'est avec des cerflexes, caller ton gros câble noir en haut du boitier...mais sa va, c'est pas trop le merdier dans cette tour.

sinon pour le IDE, sa ne dérange pas trop effectivement...mais j'aime pas les cables IDE il sont trop large et trop moche, c'est toi qui voit.

ta démarrer le PC sinon?
0

le gros cable noir, le 24 pins? il n'est pas assez long pour arriver au dessus du boitier.

Je vais le démarrer dans qqs instants :p
0

Problème, j'ai lancé GParted et il me trouve que 15Mo de DD

Dans le Bios, le DD est reconnu comme étant branché en IDE alors qu'il est branché en SATA...

une idée?

Thks :)
0
Utilisateur anonyme

mise jour du BIOS "nagathael"

c'est le premier truc a faire pour moi.
0

cad, que faire exactement?
0
Utilisateur anonyme

tu as un cd avec ta carte mère pour flasher le bios normalement?

lis ton manuel, sa doit être stipuler quelque part.
0

J'ai un cd mais c'est pour les drivers et ils disent de d'abord installer l'os.

Lors du démarrage, il y a une option "Q-flash", mais il faut une connexion internet déja active.

De plus, ils recommandent de ne pas flasher le bios sauf impératif...
Tu n'aurais pas une solution pour passer en SATA (genre une option a changer dans le bios)
0
Utilisateur anonyme

vois dans l'option "integrated peripherals"...on un truc du genre, relatif au péripheriques (sa dépend des BIOS).
0

Il y a "PCH SATA Control Mode" et je peux choisir entre:

IDE
RAID(XHD)
AHCI

et en regardant sur le net, AHCI est risqué on dirait???
0

Ce ne serait pas histoire de Access Mode??

CHS
LBA
Large
AUto (pr l'instant c'est en auto)

je dois forcer en LBA ou Large?
0
Utilisateur anonyme

Raid je dirais...mais tu as que ces options la?
0

En rapport avec le DD, il semblerait oui (que devrais je avoir d'autre?)

Raid c'est un système qui fonctionne avec minimum 2 DD...
0
Utilisateur anonyme

ben le SATA. c'est pas normal ton histoire la.
0