Température GPU 9800GX2 dépassant 110°c
Hell-Dwap
-
Hell-Dwap -
Hell-Dwap -
Bonjour,
voila un an et demi que j'ai monté mon pc et il lui arrive de s'aretter d'un coup au démarrage ou en plein jeu ou montage vidéo j'ai longuement chercher un solution et je me suis rendu compte que ma carte graphique pc au repos sur le bureau windows sans rien faire montait a 82°C et en jeu dépassait 110° et atteignait parfois 120
donc que dois-je faire ? changer de boitier pour une meilleur ventilation ? j'ai déja mis a jour le bios de ma carte mère et cela n'as pas changer grand chose j'utilise speedfan pour mettre mes ventilos à fond
j'ai fait d'autres tentative mais la je demande de l'aide .
config :
Core2duo E8500 a 3.16ghz
carte mère asus P5E3
Geforce 9800GX2
4 go de ram a 1333mhz
alim antec 1000W
boitier antec sonata III
voila un an et demi que j'ai monté mon pc et il lui arrive de s'aretter d'un coup au démarrage ou en plein jeu ou montage vidéo j'ai longuement chercher un solution et je me suis rendu compte que ma carte graphique pc au repos sur le bureau windows sans rien faire montait a 82°C et en jeu dépassait 110° et atteignait parfois 120
donc que dois-je faire ? changer de boitier pour une meilleur ventilation ? j'ai déja mis a jour le bios de ma carte mère et cela n'as pas changer grand chose j'utilise speedfan pour mettre mes ventilos à fond
j'ai fait d'autres tentative mais la je demande de l'aide .
config :
Core2duo E8500 a 3.16ghz
carte mère asus P5E3
Geforce 9800GX2
4 go de ram a 1333mhz
alim antec 1000W
boitier antec sonata III
A voir également:
- Température GPU 9800GX2 dépassant 110°c
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accélération gpu - Guide
- Quelle température pour desinfecter le linge - Guide
10 réponses
Change le ventirad de la carte graphique, et constate avec effroi l'état de la pâte thermique (que tu changera aussi, bien sûr!)
+1 pour Erwan031284 , essai aussi de mieux aéré ton boitier qui est pourtant pas si mal , tu peut par exemple rajouter un ventilo qui amène de l'air frais sur ta carte graphique
Je vais essayer sa merci
de vos raiponces mais pour un rajout de ventilos je crois qu'il n'y as pas possiblité d'en rajouter un
de vos raiponces mais pour un rajout de ventilos je crois qu'il n'y as pas possiblité d'en rajouter un
Tu bidouille^^ essai de le fixer avec du scotch , ou quelque chose qui permettrais de le faire tenir , si il te reste un emplacement de libre dans ton pc , tu peut a la limite le mettre la , mais vu les température de ta cg , essai de l'en rapprocher le plus possible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Entièrement d'accord avec Erwan031284 ... et améliore la circulation générale de l'air de ton boîtier !
Prends un Scythe Musashi par exemple. C'est un excellent ventilo pour carte graphique.
Prends un Scythe Musashi par exemple. C'est un excellent ventilo pour carte graphique.
Heu... ou trouver un ventirad pour 9800GX2 (Twintech) j'ai cherché pendant 1heure et je n'ai rien trouvé
Merci mais bon je préfere commander quelque chose qui est sur de marcher ... et comme la 9800GX2 est une carte double gpu je sait pas trop comment faire ...
salut
bon ba c'est simple soit tu mets riva tuner mettre le fan sur direct control tu le pousse a 100 pourcent
ou
tu enleve la coque attention sans forcer (tu devisse toutes les petites vis enleve d'abord le cache du sli) attention a la prise pins apres tu adapte un ventilo commerce
bon ba c'est simple soit tu mets riva tuner mettre le fan sur direct control tu le pousse a 100 pourcent
ou
tu enleve la coque attention sans forcer (tu devisse toutes les petites vis enleve d'abord le cache du sli) attention a la prise pins apres tu adapte un ventilo commerce