Tooltip ou src ???

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 17 juil. 2005 à 21:58
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 22 juil. 2005 à 01:17
Salut à tous,

Dans mes pages, j'ai inséré:
<script language="javascript" src="../scripts/tooltip.js" type="text/javascript"></script>

puis:
<div id="tooltip"></div>

dans le head des pages. Cela sert à faire apparaitre un "calque" d'information quand on passe sur un lien.
EX:
<a href="division_temps.php" onmouseover="tooltip.show(this)" onmouseout="tooltip.hide(this)" title="La division du temps"> 13 </a>

Hélàs ! je me rend compte que ça ne fonctionne pas sous IE6 .
Par contre il fonctionne très bien sous Firefox.
Question: aurai-je oublié quelque chose où bien il faudra faire autrement pour que ça fonctionne sous IE ?
Merci d'avance pour vos réponses...
PS: voir le résultat ici: http://abarkahiru.free.fr (premiers menus car tous ne sont prets, c'est un site de tests)

2 réponses

mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 804
18 juil. 2005 à 00:36
Essaie de mettre ton script entre les balises <head> </head> pour voir si ça change qqch. C'est goret mais bon... Il se passe quoi exactement sous IE ?
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
21 juil. 2005 à 14:45
Salut mamiemando et excuse pour ce retard (je n'ai pas eu le mail)

Seul le a href est dans le body, le reste est bien dans le head. Sous IE ?
Eh bien, rien ne s'affiche pas même le src (texte de remplacement pour les images).
Quand passe sur les n° en bas des pages, on devrait avoir une info sur ce qu'on va appeler, c'est tout mais c'est pratique pour celui qui visite, de savoir où il va.
0
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 804
22 juil. 2005 à 01:17
Là, je t'avoue que je vois pas trop :( En plus n'ayant pas IE ça va être tendu. Essaye de déclarer tes variables js si ce n'est pas déjà fait. Je sais que ça peut jouer, mais j'y crois pas trop.
var plop;

Vérifie que tu autorises les js dans ton IE aussi :p C'est peut-être simplement ça. Sinon je sais pas s'il existe une console js sous IE comme dans Firefox mais si c'est le cas jète y un oeil.

Bonne chance...
0