Pb balise html avec include

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2005 à 11:15
Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 18 juil. 2005 à 15:19
Hell0 !

J'ai une page index.php avec les balises "c0urantes" : html, head.
Dans cette page je fais un include d'une page menu.php, dans laquelle j'ai également ces balises.
Du c0up, le fichier généré c0ntient ces balises en d0uble...

C0mment faire ?

Merci.

1 réponse

Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 15
18 juil. 2005 à 15:19
Forcément, ça ne doit pas marcher. Ce n'est pas bien compliqué. Cependant, il va falloir un petit peu modifier ton code. En effet, il est plus simple (du moins, je trouve) de mettre un menu fixe, et de changer le contenu de la page.

Je m'explique : tu crée ta page principale [i] index.htm [/i]. Tu la décompose en deux (ou plus) parties : un menu fixe, et le corps de ta page qui ne contient que le code suivant :

<?php include('menu.php'); ?>

Tu édites le fichier [i]menu.php[/i]. Puis, à l'intérieur, tu déclares un tableau contenant un nom pour chacune de tes pages, ainsi que leurs chemins d'accès.

<?php

$page = array(   'page1'  =>  'page1.htm',
                                          'page2'  => 'page2.htm'   );

Ensuite, une fois toutes tes pages déclarées, tu écris, toujours dans le même fichier :

if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) )
	{
		include($pageOK[$_GET['page']]);
	}
	else include('default.htm');

Cela permet de récupérer une variable [i] $page [/i] que tu auras récupéré via URL, de vérifier si elle existe et si sa valeur est bien contenu dans le tableau. Sinon, tu inclues la page par défaut [i] default.htm [/i].

Enfin, pour les liens de ton menu, tu les mets du style :

<a href = "http://monsite.monhebergeur.com/index.php?page=nom_de_la_page> Page 1 </a>

Et normalement, ça marche. C'est ce qu'on appelle des pseudo-frames si tu as besoin de renseignements complémentaires (Google, etc...).

En espérant que cela t'aide...
0