Problème de connexion de livebox
bebelle39
-
isabeau39 -
isabeau39 -
Bonjour, voilà mon problème, nous avons 2 ordinateurs reliés à la livebox par câbles ethernet, la connexion à la livebox démarre tout de suite pour le pc de mon fils qui est situé dans une autre chambre alors que la mienne met bien 3 , voir 5 minutes à se connecter alors que la livebox n'est qu'à 3 m du pc. Aidez-moi SVP. Je suis sous windows xp, j'ai maintenant 5 mégas. Une fois la connexion établie, c'est bon sauf que des fois on est obligé de redémarrer la livebox qui plante. Merci
A voir également:
- Problème de connexion de livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate de taxe connexion ✓ - Forum Matériel & Système
- Mot de passe livebox - Guide
2 réponses
Bonjour bebelle39
alors j'ai plusieur solution...
soit c'est un probleme au niveau de ton pc...pour ca il y a une petite manip assez simple
'demarrer'>'executer'>'cmd' puis tu tape 'netsh winsock reset' un message disant que le catalogue a été reinitialiser devrait apparaitre...tu redemarre tn pc et le tour est joué...c'est une manipulation magique que je faisais presque a chaque fois au client qui m'appelé quand ils avaient des probleme de connections sur live box (oui je suis ancien salarié orange^^)
Soit c'est un probleme livebox:
-ta livebox deconne...solution rien a faire...dans ce cas mem faire une recharge firmware ou atre manipulation ne servirai a rien a part la changer...
-bien verifier que tu as desactiver ta connexion tv adsl sur ta live box...ptite explication ...sur une live box en generale tu as deux port un rouge (sur lekel tn fils est connecté je suppose et qui concerne internet) et le port jaune qui est dedié au branchement d'un decodeur tv...
si le port jaune est 'activer' pour la tv tu peu avoir des souci si tu connecte un pc dessus
pour desactiver le port tv c'est assez simpl
----> ouvre un page internet explorer avec le pc de tn fils... dans la barre d'adresse (la ou tu met le nom du site internet) tu tape 192.168.1.1 (l'adresse de ta livebox) selon le type de ta live box tu aura un lien pour acceder a la configuration, tu clique dessus... un identifiant et un mot de passe te sera demander...tu met 'admin' en identifiant et 'admin' en mot de passe...te voila enfin sur ta page de configuration livebox... tu devrais avoir un tableau avec plusier ligne : connexion internet, telephonie par internet et... Tv par adsl tu modifie et tu desactive la TV par internet...ta livebox va redemarrer automatiquement et le tour et joué....
Pour info la distance maximum en liaison ethernet entre une livebox et un pc peu attindre 100 metre contrairement a ce que tout le monde peu dire...
alors j'ai plusieur solution...
soit c'est un probleme au niveau de ton pc...pour ca il y a une petite manip assez simple
'demarrer'>'executer'>'cmd' puis tu tape 'netsh winsock reset' un message disant que le catalogue a été reinitialiser devrait apparaitre...tu redemarre tn pc et le tour est joué...c'est une manipulation magique que je faisais presque a chaque fois au client qui m'appelé quand ils avaient des probleme de connections sur live box (oui je suis ancien salarié orange^^)
Soit c'est un probleme livebox:
-ta livebox deconne...solution rien a faire...dans ce cas mem faire une recharge firmware ou atre manipulation ne servirai a rien a part la changer...
-bien verifier que tu as desactiver ta connexion tv adsl sur ta live box...ptite explication ...sur une live box en generale tu as deux port un rouge (sur lekel tn fils est connecté je suppose et qui concerne internet) et le port jaune qui est dedié au branchement d'un decodeur tv...
si le port jaune est 'activer' pour la tv tu peu avoir des souci si tu connecte un pc dessus
pour desactiver le port tv c'est assez simpl
----> ouvre un page internet explorer avec le pc de tn fils... dans la barre d'adresse (la ou tu met le nom du site internet) tu tape 192.168.1.1 (l'adresse de ta livebox) selon le type de ta live box tu aura un lien pour acceder a la configuration, tu clique dessus... un identifiant et un mot de passe te sera demander...tu met 'admin' en identifiant et 'admin' en mot de passe...te voila enfin sur ta page de configuration livebox... tu devrais avoir un tableau avec plusier ligne : connexion internet, telephonie par internet et... Tv par adsl tu modifie et tu desactive la TV par internet...ta livebox va redemarrer automatiquement et le tour et joué....
Pour info la distance maximum en liaison ethernet entre une livebox et un pc peu attindre 100 metre contrairement a ce que tout le monde peu dire...
je veux bien voir les photo mais je ne peux pas vous envoyé de message privé...j'ai malheureusement pas eu la chance de connaitre la livebox 2 mais elle ne doit pas etre si differente des autre...si je me souviens bien vous devriez avoir deux onglets: -acceuil
-configurer
il faut allé sur configurer...ensuite sur la gauche vous aurez "reseaux et service", "equipement", "livebox", "services"...etc... vous cliquez sur service...puis sur tv numerique...vous devriez avoir la possibilité de desactiver la TV
tenez moi au courant
-configurer
il faut allé sur configurer...ensuite sur la gauche vous aurez "reseaux et service", "equipement", "livebox", "services"...etc... vous cliquez sur service...puis sur tv numerique...vous devriez avoir la possibilité de desactiver la TV
tenez moi au courant
Je vous remercie de votre réponse, j'ai fait ce que vous m'avez dit, mais cela ne change rien, en fait mon fils me dit que ce n'est pas un problème de connexion internet mais un problème de connexion réseau qui ne se lance pas rapidement, j'ai eu récemment un problème de virus, peut-être cela vient-il de là. Merci encore.
Par contre dans la configuration de la livebox 2, je ne vois pas comment désactiver la TV. Merci de me tenir au courant. Si vous pouviez me donner votre adresse mail, je vous enverrais les photos prises à l'écran de la configuration de ma livebox, si cela pouvait m'aider. Merci