HELP SVP gros bug avec internet

chupachupss -  
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, ma connexion internet bug beaucoup. Elle ne m'ouvre pas certaines pages me disant que le délai d'attente est dépassé et qu'il y a un erreur de chargement.

J'ai la Free Box donc j'ai appelé Free et tout va bien, j'ai même changé de canal pour être moins surchargé sur la connexion.
Mais rien à faire ça bug. Je ne sais pas d'où ça peut venir et le télé-conseilllé de Free m'a dit que ça pouvait être des spywares (je ne sais pas ce que c'est !!)

Est ce que vous pouvez m'aider ? Voilà les messages que m'affiche mozilla :
"Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.iut-u.bordeaux.fr.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."

Ou alors :
"Le délai d'attente est dépassé

Le serveur à l'adresse www.iut.u-bordeaux1.fr met trop de temps à répondre.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

J'utilise XP avec Mozilla Firefox, j'ai Avira comme antivirus et CC cleaner et j'ai téléchargé Spybot au cas où ce soit des spywares mais après vérif, rien...

PS : je suis vraiment pas douée en informatique !!

Dans l'attente de votre réponse et en espérant que vous puissiez m'aider je vous remercie d'avance !
Chupss
A voir également:

54 réponses

Wildou Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonsoir,

Oui effectivement pas mal de problèmes pour atteindre certains sites de l'iut de Bordeaux mais on peut joindre ceux-là:

http://www.info.iut.u-bordeaux1.fr/accueil.html

http://www.iutenligne.net/IUT/Bordeaux

http://www.iut.u-bordeaux3.fr/site/jsp/site/Portal.jsp

http://www.iut.u-bordeaux4.fr/iut/index.php

http://www.iut.u-bordeaux4.fr/gea/

Je pense qu'il y a un problème de serveur.

Cordialement.

0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Le serveur recherché est-il toujours injoignable ?

Si oui, peut-être pourriez-vous le signaler à l'IUT Bordeaux sur l'une des autres adresses communiquées ou par fil ?

Merci de penser à passer votre message en statut "résolu" car ce n'est pas ici que nous pourrons règler leur problème de serveur.

Bonne soirée.

0
metin

ZZZZZZZZZZZZZZZ ZZZZZZZZZZZZ
Z Z Z
Z Z Z
Z Z ZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZ Z
Z Z
Z Z
Z Z
ZZZZZZZZZZZZZZ ZZZZZZZZZZZ
0
chupachups

re !
oui zzzzzzzzz désolée j'ai du partir !!!!

pour l'iut de bordeaux c'était un exemple mais ça me le fait sur d'autres sites !! Même pour revenir ici, je m'y suis reprise à 3 fois. A chaque fois je ferme tout puis je relance jusqu'à ce que ça lance la page google, puis celle du site désiré etc...

Donc le site de Bordeaux, c'est pas vraiment mon problème en fait !!!
Merci pour vos réponses, et cette fois ci je pars plus !!!
Chupss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie la touche F5 ou clic sur les 2 flèches vertes en haut pour actualiser la page avant d'avoir ton code erreur.

0
chupachupss

d'ak mais vais je devoir faire ça à chaque fois ???
J'aimerai retrouver ma connexion normale!!!
Ça peut venir de quoi cette affaire ??
merci
0

Depuis quand s'est apparu ?

0
chupachupss

ben quelques jours en fait (2 ou 3 jours) mais auparavant il se déconnectait tout seul. Puis maintenant il ne se déconnecte plus mais il fait ça !!
0

Faire aussi ce test:
http://www.speed.io/index_en.html
une fois sur la page clic sur lancer le test.

Noter les paramètres.

Je reprendrai le fil en soirée.

@+
0
chupachups3806 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors je l'ai fait je te donne les résultats (mais comme c'est du chinois pour moi je te marque toutes les données :

Serveur : Genève
Distance : 50 mi (miles ??)
ISP FREE SAS : 3,7/5

ping : 87ms
Download Speed (flèche vers le bas) 1.50 Pbps
Upload (flèche vers le haut) 0.18 Mb/s

Voilà !!!
Et ça veut dire quoi ??? 8D
merci pour tes réponses si rapides !!!
0

Re bonsoir,

Copier l'adresse et la placer dans la barre d'adresse tout en haut et lancer le test qui doit donner notamment:
la vitesse de connexion Download\upload\nb de connexions\Ping et le verdict ! .

Normalement tu devrais avoir des résultats en Kbit/s et un ping en m/s.

Juste pour voir s'il y a une bonne vitesse de connexion.

0
chupachups3806 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le résultat est noté au dessus de ton dernier message !!!!! :D
0

Oui, je l'ai vu mais je t'ai répondu (ce doit être en cours). Les résultats que tu donnes n'ont pas les mêmes unités de mesure que celles qu'on voit sur le site (Kbts et m/s) qu'on interroge depuis Paris !

Je vais voir la correspondance.

0
chupachupss Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors qu'est ce que ça donne ? et puis ça indique quoi ? je veux dire ça va nous expliquer quel est le pb ?
merci wildou t cool
0

Par ex pour ma machine j'ai environ 9800 Kbits/s en download - 900 Kbits en upload - 1500 connexions et un ping de 44 m/s avec un verdict: excellent.

Mais même en me servant de cette table de concordance:
LA je ne peux comparer !!

Oui le ping indique la vitesse approximative en millisecondes des envois de paquets et retour entre 2 machines.

Et en gros, Download donne la vitesse de téléchargement et Upload ta vitesse d'envoi.

Sur le site tel qu'il t'apparaît, il n'y a pas le choix d'unité en Kbit/s ?

0
chupachupss Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais pas trop attend je recommence pour voir
0

de toute évidence c'est excellent, c'est ce que dis l'ordi en tous cas :
4265 KBit/s download
857 Kbit/s upload
Résultat 1432
Ping 36ms
Egal à 4000 Kbits/s

voilà en français !! ;)
0

je l'ai encore refait c'est pas les même résultats.. :( c'est pas loin mais c'est pas pareil !
0

C'est normal cela dépend également du traffic.

0

Est-ce que la version de Java script est à jour ? Voir:
ICI

0

"Attention... Vous ne disposez pas de la version Java recommandée.
Votre numéro de version Java est Version 6 Update 17. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir la version Java recommandée pour votre ordinateur.

REMARQUE : si vous avez installé le logiciel Java récemment, vous devrez peut-être redémarrer votre navigateur (fermer toutes les fenêtres en cours et relancer l'application) avant de vérifier votre installation.
Télécharger gratuitement Java pour Windows
Windows Vista, XP et 2000 Server Version 6 Update 18 "

Voilà ce qu'il me dit. Est ce que je dois télécharger la nouvelle ?
0