Excel-Access récupération de champs
Résolumod77 Messages postés 1320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai fait un formulaire de saisie d'identité de client sous access avec d'autre saisie.
J'ai fait un questionnaire sous excel qui devra être lié au client.
Pour faire mon rapport, j'ai besoin de récupérer, sous excel, certains champs saisis sous access.
Comment dois-je faire pour que ça soit automatique et pas au coup par coup ?
C'est a dire que lorsque j'ouvre mon fichier excel il y ait les coordonnées du client dans la feuil du questionnaire.
Quelqu'un peut-il me renseigner SVP ?
- Valeur champ excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
64 réponses
Le besoin est d’extraire automatiquement dans Excel les coordonnées du client affiché dans Access et de les pré-remplir dans la feuille du questionnaire sans saisie manuelle. Une solution simple consiste à créer une requête dans Access qui filtre le client concerné et à importer cette requête dans Excel via Données > Importation de données externes, de façon à n’obtenir que les éléments souhaités. Une alternative est d’établir une liaison entre Excel et Access (OLE) et d’alimenter la feuille Excel via une requête SQL qui renvoie l’enregistrement en cours, par exemple en filtrant sur l’identification. Le fil évoque aussi la possibilité d’un déclenchement automatique à l’ouverture d’Excel ou via un bouton, mais la mise en œuvre pratique peut s’avérer complexe selon la configuration.
Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir que l'enregistrement en cours transféré dans excel, car tous les enregistrements d'un même client s'affichent pour en même temps, SVP?
Merci
Dans votre cas l'enregistrement en cours est basé sur le client, donc vous avez tout se qui correspond à ce client, se qui est correct. (C'est bien se que l'on trouve sur le compteur du sous formulaire, pour le client 2 il y a 5 enregistrements.
Maintenant si vous désirez un autre choix, ajouter un critère ..... peut-être une date, une table , etc.
Il vous suffit de compléter le code à votre disposition.
--
Salutations.
Jean-Pierre