Excel - Bonne taille cellule double clique

Fermé
Maryvonne Crépon - 24 févr. 2010 à 14:36
 Betou38 - 2 mars 2011 à 09:40
Bonjour,

J'ai un petit soucis ou plutôt une incompréhension sous Excel.

J'ai un tableau avec en ligne 1 le nom des champs lorsque je le remplis l'ensemble de mes cellules tous les mots n'apparaissent pas. Je m'explique.

De A2 à A6, les cases sont fusionnées (et je pense que c'est là le problème) avec un seul mot donc pas de problème.

En B2 j'ai une longue phrase, idem en B3, B4, B5 et B6.

Pour pouvoir imprimer mon document et avoir un visuel complet ; toutes mes cellules ont été mises au format "Renvoyer à la ligne automatiquement". Malgré cela lorsque je double clique à gauche (là où il y a les numéros de lignes) entre les lignes 3 et 4, n'apparaît dans ma cellule 3 que la première ligne de ce que j'ai écrit ; le reste est masqué. Normalement quand aucune cellule n'est fusionnée est que je fais la même opération la taille de la cellule s'adapte au nombre de lignes que j'ai dedans.

Si quelqu'un a une explication et surtout une solution, je suis preneuse !!!

Merci beaucoup

8 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
2 mars 2010 à 21:27
Bonsoir,

Il n'y a pas que là que les cellules fusionnées posent des problèmes. Il faut absolument essayer de s'en passer...
Par exemple pour centrer sur plusieurs colonnes tu sélectionnes tes cellules et dans le format de cellule onglet 'alignement' en bas de la liste déroulante 'Horizontal :' tu as 'Centré sur plusieurs colonnes'

eric
2
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
24 févr. 2010 à 20:31
Salut,

as-tu essayé de cocher également la case "ajuster" en-dessous de "renvoyer à la ligne automatiquement"?
1
Bonjour,

Faites un clic droit sur la cellule qui vous pose problème, vous y trouverez toutes les options ajustement quelles qu'elle soient.

Cordialement,
Migou
0
Maryvonne Crépon
25 févr. 2010 à 12:52
Bonjour et merci d'essayer de m'aider,

Lorsque je fais ajuster, cela me réduit la police pour que tout rentre sur une ligne du coup la cellule devient illisible...

C'est ma cellule en A qui pose problème je pense.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maryvonne Crépon
26 févr. 2010 à 09:25
Bonjour Tibouuh,

Et non, ça ne fonctionne pas... Lorsque je le fais, seule la première ligne apparaît...

Je persiste à croire que le fait que mes cellules en A soit fusionnées posent problème.

Merci encore d'essayer de m'aider
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
26 févr. 2010 à 11:29
si ça vient de la fusion des cellules, tu as essayé de "défusionner" les cellules, de double-cliquer comme je te l'ai dit précédemment pour que tout s'adapte à la bonne taille, puis de fusionner à nouveau?
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
2 mars 2010 à 18:43
c'est une connerie ce que je t'ai dit la dernière fois, ça peut pas marcher! -_-

j'ai cherché mais je trouve pas! j'ai essayé différentes choses mais ça ne fonctionne jamais.
ce n'est peut-être pas possible tout simplement...!? ou alors je ne suis pas assez bon pour le faire! sorry ^^

si tu trouves fais-moi signe.
ciao
0
Maryvonne Crépon
3 mars 2010 à 09:11
Bonjour,

Et non je n'ai pas trouvé de solution... du coup j'ajuste chaque cellule manuellement !!!

Merci encore pour votre aide et peut-être à bientôt pour d'autres questions.
0
J avais le meme probleme mais EUREKA je l'ai resolé grace à vous. D'apres ce que j ai compris. Une cellule fusionnée ne peut pas s'adapter automatioquement uniquement en hauteur. Donc j ai dé-fuisionné mes 3 cellules et écris au centre des 3 sans bordures comme ca à l'impression on y voit que du feu !

Merci bcp
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
25 févr. 2010 à 20:15
pour adapter la hauteur d'une ligne, et il en est de même pour la largeur d'une colonne, double-clique sur le bas de la ligne ou sur la droite de la colonne qui pose problème.
normalement, cela redimensionne la hauteur ou la largeur à la bonne dimension.

dis-moi si ça a marché.
-1