Excel - référence de feuille et formule...

Résolu/Fermé
maxooooo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 24 févr. 2010 à 14:43
 gaet - 29 janv. 2015 à 17:15
Bonjour,

Je souhaiterais bâtir un tableau en fonction de données contenu dans une autre feuille du classeur. La difficulté étant que je souhaiterais pourvoir choisir et rentrer dans une cellule du tableau le nom de la feuille en référence. Et que les formules de chaque cellule du tableau fassent référence au nom de feuille choisi pour aller chercher les infos dans cette feuille choisi...

J'ai donc essayé d'inscrire dans la cellule A1 par exemple le nom de la feuille souhaitée.

Et d'aller inclure dans les formules la référence à cette cellule :
par exempl e ='A1'!C2 pour obtenir la valeur de la cellule C2 de la feuille demandée dans la cellule A1.

Naturellement ça marche pas. Je me doute que le formalisme n'est pas bon (j'ai aussi essayé de mettre plutôt les apostrophes et point d'exclamation dans la valeur de la cellule A1... ça ne marche pas non plus) mais je ne connais pas la méthode pour parvenir à mes fin (je suis persuadé qu'il existe un moyen, sans avoir à faire de tableau croisé dynamique...).

Merci

précision de taille : Version Excel 2000
A voir également:

1 réponse

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
24 févr. 2010 à 14:52
Bonjour,
Tu peux utiliser la fonction =INDIRECT() pour ça, en reprenant ton exemple :
='A1'!C2 deviens
=INDIRECT(A1&"!C2")
0
Merci, mais lorsque l'on répète la même formule vers la droite le C2 reste C2 mais je souhaite qu'il devienne D2 et ainsi de suite.

merci pour votre aide
0