De l'aide pour partager une connexion ad

hostachy fred -  
 ghost -
bonjour à tous

mon voisin d'en face (30 mètres) voudrais me faire profiter de sa connexion adsl.
quel materiel nous conseillez d'acheter ??
modem-routeur ou bien modem et routeur séparé ??
y a t il des routeurs plus puissants que d'autres avec des portées importantes ?? nos villas sont espacées de 30 métres et de 5 murs.
faudra t il installer une antenne extèrieure puissante ??
une carte wifi dans mon portable suffira t elle pour capter le reseau wifi de mon voisin?????
devrai je installer un point d'acces chez moi pour etre certain de capter le reseau et de le redistribuer chez moi ???
un point d'accés sert il effectivemment à ça ??
novice dans le domène nous essayeons de trouver la meilleure solution pour partager la connexion adsl

merci à tous pour vos conseils

FH

1 réponse

ghost

30m .. je ne suis pas certain du tout que cela fonctionnera, avec des murs en + ????
non il n'existe pas de WiFi plus puissant (légalement) par contre uen antenne extérieure chez lui serais bénéfique
chez vous aussi et vous pouvez utiliser des antennes a gain
Si vous n'avez qu'un PC.. pas besoin de routeur .. par contre si vous en avez plus d'un c'est une necessité, choisisez le en fonction de la possibilité d'antenne et si vous utilisez l'antenne qui se trouve sur le routeur les plus longue sont les plus performantes (exemple le Linksys WRT54G)
verifier surtout dans votre cas la precence de connecteur sur le routeur (pour l' antenne) et il faut savoir que la frequence du WiFi est 2,4Ghz c'est donc du "shf" et que les câble auront un minimum de 10mm de diametre sinon il auront trop de perte.. certain de ce mlême diametre ont peu de perte mais coutent tres cher (de l' ordre de 5 €/m)
Ghost
0