Carte mère ou processeur défaillant?
chambette
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà j'explique mon problème, hier soir quand je rentre mon PC ne démarre plus, mais alors plus du tout.
Je commence à regardé et je vois que mon alimentation, une COOLER MASTER M520 s'est mis en défaut (LED rouge allumé derrière).
J'ai donc vérifier que mon alimentation marchais sur l'ordi à mon frère et là tout fonctionne.
Donc j'ai commencer à retirer tous les composants un par un et toujours le même problème, à chaque fois que j'appuie sur le bouton de démarrage de mon ordi les ventilos n'ont à peine le temps de vibrer que l'alim se coupe.
Mais je me suis aperçu que en débranchant la prise d'alimentation du processeur, le pc se lance, de même que en retirant le processeur de son emplacement et en rebranchant la prise la sa saute.
Donc je voulais savoir si pour c'est plutôt la carte mère ou le processeur qui est mort?
Sachant que ni l'un ni l'autre porte des traces de brulures, aucune odeur n'est apparu la veille et que je ne peu malheureusement pas tester mon processeur sur un autre ordinateur.
Je précise ma config:
-Carte mère P5Q-Pro
-Processeur Intel E8400
-Carte graphique SAPPHIRE HD4890
-Alimentation COOLER MASTER M520 (80+)
-Mémoire CORSAIRE XMS2
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de donner un avis.
PS: Désolé pour les fautes d'orthographes
Alors voilà j'explique mon problème, hier soir quand je rentre mon PC ne démarre plus, mais alors plus du tout.
Je commence à regardé et je vois que mon alimentation, une COOLER MASTER M520 s'est mis en défaut (LED rouge allumé derrière).
J'ai donc vérifier que mon alimentation marchais sur l'ordi à mon frère et là tout fonctionne.
Donc j'ai commencer à retirer tous les composants un par un et toujours le même problème, à chaque fois que j'appuie sur le bouton de démarrage de mon ordi les ventilos n'ont à peine le temps de vibrer que l'alim se coupe.
Mais je me suis aperçu que en débranchant la prise d'alimentation du processeur, le pc se lance, de même que en retirant le processeur de son emplacement et en rebranchant la prise la sa saute.
Donc je voulais savoir si pour c'est plutôt la carte mère ou le processeur qui est mort?
Sachant que ni l'un ni l'autre porte des traces de brulures, aucune odeur n'est apparu la veille et que je ne peu malheureusement pas tester mon processeur sur un autre ordinateur.
Je précise ma config:
-Carte mère P5Q-Pro
-Processeur Intel E8400
-Carte graphique SAPPHIRE HD4890
-Alimentation COOLER MASTER M520 (80+)
-Mémoire CORSAIRE XMS2
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de donner un avis.
PS: Désolé pour les fautes d'orthographes
A voir également:
- Carte mère ou processeur défaillant?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
3 réponses
de même que en retirant le processeur de son emplacement et en rebranchant la prise la sa saute.
donc le proco n'est pas la cause....
donc le proco n'est pas la cause....