ARNAQUE

AIDA - 24 févr. 2010 à 12:37
gwendo6901 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 mars 2011 à 13:56
J'ai recu un mail de charbin andre
charbin.andre@avocat-justice.com
tel 00221 65251556
dans ce mail il me dit que j'ai gagnée à la tombola organisée par la"structure micrisoft" la somme de 270 000 euros qui seront virés par HSBC.IL ME DEMANDE AUSSI D'ENVOYER MES COORDONNEES ET DE VENIR RETIRER LE LOT EN COTE D'IVOURE.surement une nouvelle arnaque.

19 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 févr. 2010 à 12:38
Oui, arnaque 100%
Surtout ne lui envoies rien, à cette crapule....
5
Attention arnaque sur leboncoin

annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/101675426.htm?ca=11_s

la personne demande un virement par moneybooker mais ne souhaite pas rencontrer la personne pour l'échange.

voici ces coordonnées :

mail : destock-shop@live.fr
numéro de portable : 0646436704
adresse :
5 rue henri matisse 76140 le petit quevilly
appartement 569

Attention il va vous proposer de réduire de 50€ pour que vous versiez l'argent tout de suite sans aucune certitude d'obtenir votre console puisqu'il n'y a aucun rendez vous possible.

attention à ne pas vous faire avoir.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 13:04
Tiens, voilà le Sénégal qui débarque ! Un de plus !
3
bonjour,

Voici l'email de l'arnaque je viens de la recevoir,

AMELIE (acocotte@wanadoo.fr)

le message dans son intégralité :

CHER(E) LAURÉAT(E)

NOUS VENONS PAR LA PRÉSENTE LETTRE VOUS INFORMER QUE VOUS FAITES PARTI DES HEUREUX GAGNANTS DE LA TOMBOLA ORGANISÉE PAR LA STRUCTURE PROMOTION INTERNET DE MICROSOFT EN COLLABORATION AVEC LA ¤ - LOTTERY SYNDICATE / EUROPE AFRIQUE CARAÏBES. ÉTANT DONNE QUE CE MESSAGE N EST NI UN VIRUS NI UN SPAM, NOUS VOUS PRIONS DE PRENDRE CONNAISSANCE DU MESSAGE EN PIÈCE JOINT.

VOUS ETES PRIE DE CONTACTER L'HUISSIER DE JUSTICE CHARGE DE SUPERVISER LA TOMBOLA AFIN QU'IL PUISSE ENTAME LES DÉMARCHES RELATIVE A LA REMISE DE VOTRE GAIN.

MAITRE CHARBIN ANDRE.

E-MAIL : charbin.andre@avocat-justice.com

N.B : VOUS ETES PRIE DE LUI FAIRE PARVENIR LES INFORMATIONS MENTIONNÉES DANS LE MESSAGE EN PIÈCE JOINT.

RECEVEZ ENCORE UNE FOIS DE PLUS NOS VIVES FÉLICITATIONS

Merci
0
russian > lyly
17 mars 2010 à 20:34
j'ai reçu le mm msg .toi comment tu vas t'y prendre???
0
J'ai recu le même j'étais vraiment énerver de voir que j,avais gagné 270.00euro je lui et tout envoyer mais après j'ai vue que je n'étais pas la seule a avoir ce message j,espère que je ne me suis pas fair avoir mais je pense que oui j'aimerais savoir ce que vous avez fait vous autre avec ce message avez vous répondue.
0
75alex Messages postés 1783 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 128
24 févr. 2010 à 13:06
Ouais , après les Béninois et les Ivoiriens, les Camerounais arrivent!!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 13:10
Euh, là en l'occurrence c'est bien le Sénégal 00221
Le cameroun y touche un peu de temps en temps et c'est 00237
0
75alex Messages postés 1783 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 128
24 févr. 2010 à 13:11
Euh oui pardon je me suis trompé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'info, je viens aussi de recevoir l'arnaque suivante:

A votre attention,
Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que vous êtes le lauréat(e) de la LOTERIE FONDATION MICROSOFT WINDOWS

Ceci n'est pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en pièce jointe la notification de votre gain de 275 000€ lors du dernier tirage au sort.
Après vérification de la notification de votre gain en pièce jointe, veuillez prendre contact avec l'huissier accrédité ci-dessous pour la procédure de retrait de votre gain.
Contact de l'huissier

Cabinet d'étude juridique maître ACHI CLAUDE
huissier accrédité à la LOTERIE FONDATION MICROSOFT WINDOWS
Maître ACHI CLAUDE
EMAIL: cabinet.me.achi@netcourrier.com
Cordialement
ISABELLE CHEVALIER

C'est quand même un peu gros...
0
Vous pouvez aussi directement poser votre question à un avocat gratuitement :

http://wikidroit.fr
WikiDroit - Droit Gratuit Pour Tous

Cependant votre cas reste compliqué, donc poursuivez vos efforts ;-)
0
surtout ne les faite pas parvenir de l'argent si vous avez gagné il doivent faire passer ses informations par des voie legal et ne l'est envoyé pas vos identités il les utilises pour des transfers de fond ne vous faite pas arnaqué
0
j'ai répondu au message, il a mon adresse mon nom et prénom mais rien d'autre .
je risque quelque choses ????
0
Moi aussi je viens de recevoir ce mail. les internautes me rassurent que c'est de l'arnaque.J,ai note beaucoup de fautes d'ortographe et de grammaire pour un grand cabinet d'avocat Surtout pas leur envoyer vos coordonnees.
0
moi aussi j'ai recu ce message par e-mail et j'ai remarquer les meme erreur de frappe et je n'envoi pas mes coordonnee la moi.Faites attention c'est sure que c'est une arnaque1
0
Je l es recu aussi mdrrrrrrrrrrrrrrrrr je les trouves asser con de faires ça et mechan
0
J'ai reçu moi aussi ce matin le meme courrier ...........
0
j'ai egalemen reçu un mail me certifiant que j'ai un gain de 275000euros!!
j'ai une question!peut-on attaquer ce genre darnaqueres en justice??
j'ai bien envie de leur soutirer ce montan ou ptr plus!!!!
0
Je viens de recevoir le même mail avec une somme identique
j'étais contente sur le coup et après je me suis dit que c'est trop beau pour être vrai!!!!!!!
donc ne vous laisse pas ????????????????????
0
je vien moi aussi de recevoir le meme mail certifiant que j'ai un gain de 275000 euro trop beau pour être vrai je me méfie
0
pareil pour le mail
0
moi aussi microsoft machin, ils sont malades ou koi !! vous allez faire koi ?
0
moi aussi je viens de recevoir un courrier et j'ai rechercher sur internet le nom de l'huissier de justice à abidjan et comme par hasard il n'y apparait pas !!!!!
0
gwendo6901 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
27 mars 2011 à 13:56
Bonjour à tous,

Devinez, il semble que les auteurs de ce message soient toujours actifs car je l'ai reçu sur une boite que j'ai avec Hotmail.

Comme pour les autres, l'orthographe ne semble pas être leur problème.

Je me suis amusée à leur répondre en envoyant une image résumant parfaitement ce que je pensais d'eux.

A ce jour pas de réponse.

Soyez toujours méfiants, ils n'ont pas renoncé.
0