Étude WAN et mise en place de la MPLS

Mlle.Mer Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour a tous, maintenant je suis stagiaire dans une entreprise de réseau informatique, alors mon responsable m'a donnée un sujet sur : Étude WAN et mise en place de la MPLS
Donc, je veux savoir quelque note pour ce projet
Et merci a tous
A voir également:

4 réponses

rajwai

c'est a dire qu'elle doit faire une étude sur le wan de l'entreprise pour bien étudier l'existant dont le but d'implémenter un réseau mpls dans ce wan pour bien comprendre l'archetecture et les equipements employés dans ce site
0
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre 30

Bin c'est sympa mais que veux t'il savoir, parce que des cours sur MPLS il y en a à la pelle sur le net.

Après s'il a des question précise pourquoi pas...
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Commence par bien connaitre ton sujet: (vers la fin il y a une partie MPLS/IPSEC, mais je te conseil de tout lire.)
https://www.frameip.com/vpn/

Ensuite, pose des questions précises.,
Bonne continuation,
Benjamin
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Je ne vois pas bien le rapport entre ces 2 termes ?

MPLS est un protocole
WAN est un terme décrivant une 'vague fonction' n'ayant plus trop de sens aujourd'hui

Merci d'être beaucoup plus explicite car t'aider risque d'être bien difficile ...
-1