Piratage? mon compte facebook n'est plus mien

Résolu/Fermé
Dorina - 24 févr. 2010 à 11:11
 ghofran - 3 nov. 2014 à 19:10
Bonjour,
J'ignore si ce problème a déjà été abordé, mais lesréponses sur CCM sont tellement nombreuses qu'en faire le tri est impossible. Mon problème est le suivant:
Comme bon nombre d'internautes j'ai un compte facebook, dans lequel je ne porte pas mon nom réel pour un soucis (légitime?) d'anonymat. Il se trouve que, comme bon nombre d'adepte de ce réseau j'envoie des mails depuis facebook même, certains mails dans lesquels entre autre sont affiché une relation de simple affection attérissent étrangement dans la boîte mail de mon compagnon. Plus précisément il reçoit des historiques de discussion envoyé depuis mon propre compte, comme si JE lui avait envoyé tel message comprenant comme par hasard tels genre de sujets abordés. ça n'est pas un drame dans le sens où une réelle confiance existe entre lui et moi, mais cela m'embête de savoir qu'il y'a quelqu'un qui régulièrement épeluche mes mails. ça n'est pas la première fois que ça arrive et déjà à l'époque j'avais fais un tri monstrueux parmi ceux que l'on appelle ses "amis facebook", aujourd'hui je voudrais connaître l'adresse ip de cette personne de fait je saurai qui parmi mes proches me veut en fait du mal (la rupture). ça n'est pas quelque chose d'important par conséquent je ne peux porter plainte, mais ça me blesse dans mon amour propre. Chaque mots de passes de chacun de tout mes comptes internet ont été changés.

Avez-vous des conseils pour savoir qui est cette personne qui me pourrit depuis un an bientôt, l'ignorer devient impossible.

bonne journée
A voir également:

3 réponses

je ne sais pas t'est tombé dans mon piége
0
Pardon?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
Modifié par dyllan le 25/12/2010 à 20:55
Bonjour,
effectivement il est délicat d'apporter une réponse simple à ton problème. Retrouver une personne par son adresse IP est relativement complexe et ce n'est pas un sujet autorisé sur le forum CCM.
Maintenant, tu peux "tendre la perche". Tes mots de passe on été changés, une personne en a donc été informée ! Si non, c'est un acte volontaire de piratage.

La relation de confiance existante entre toi et ton conjoint le met hors doute, mais, ceci n'empêche pas une discussion avec lui sur ce sujet : "Mon compte facebook n'est plus sûr, j'ai des doutes, une personne cherche à me nuire"

De là, suivant son niveau d'implication, à tous les deux vous pourrez peut être trouver un moyen de piéger (amis plus ou moins proche, collègue de travail litigieux, rencontre à la volée ...etc) la personne responsable de cette nuisance.

Une première idée :

- Création (sans en informer ton ami) d'un nouveau compte facebook dans lequel tu rajoutes SEULEMENT les amis proche et sûr que tu as actuellement. Là, déjà si tes mots de passe viennent à changer ... tu auras compris.

dyllan
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
-1
merci vraiment pour votre aide. pour ce qu'il en est de mon ami, j'ai pensé fut un temps que c'était lui qui me piratait et de fait me montrait des conversations que l'on aurait pu appeller "douteuses", sa façon à lui de dire qu'il est au courant etc... Pourtant ce "pirate" se débrouille très mal à chaque fois que mon petit ami reçoit ces mails (de ma part^^) je suis ses côtés et je peux donc affirmer que ce n'est pas lui qui bidouille tout ça. De plus je crois qu'il a eu assez de peine que je puisse avoir autant d'affection pour d'autres personnes sans s'en rajouter...

Je me doutes en effet que chercher à vouloir savoir l'IP d'une personne s'apparente une forme d'intrusion dans la vie privée et par conséquent à du piratage, chose totalement interdite sur CCM (que je remercie vivement ça m'a aidé à bien des reprises). je voulais monter un coup avec une amie proche du genre grosse confidence via mails sur mon honteuse adultère et les (pseudos) cornes de mon compagnon, ça pourrait confondre certaines personnes, en revanche s'il s'agit d'une vieille rancoeur immatûre du genre collège ou lycée auquel cas ça n'est pas un ami qui me veut du mal je en saurai sans doute jamais qui s'amuse à jouer avec ma vie de couple.
Je me demandais de plus s'il était possible de "poser" un mouchard dans le PC d'une personne à distance, peut-être est-ce qu'il m'arrive mais il me semblait qu'il fallait l'installer à proprement parlé directement sur l'ordinateur....
0
Ghoff Ran
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
24 févr. 2010 à 11:56
Je me demandais de plus s'il était possible de "poser" un mouchard dans le PC d'une personne à distance, peut-être est-ce qu'il m'arrive mais il me semblait qu'il fallait l'installer à proprement parlé directement sur l'ordinateur....

Ce genre de manipulation peut être faite à distance via simplement un virus prévu pour cette action. Sinon il faut, en effet, être physiquement sur le poste. Tout pareillement, aucune indication supplémentaire (nom de programme, liens de téléchargement, procédure ...) ne sera donnée sur le forum.

La meilleur façon, sans y perdre un temps fou, est de piéger, détourner avec la publication de fausses indications "le pirate". Il (elle) se découvrira par erreur de lui (d'elle) même.

dyllan
-1
Oh non non non je ne veux pas savoir comment faire^^ juste si c'était possible, donc ça l'est...
Super --' je suis passablement innofensive...
Quels autres anti-virus sont efficaces? j'ai avast et visiblement ça ne suffit pas, vous en avez un à me conseiller?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > Dorina
24 févr. 2010 à 13:42
En anti-virus, actuellement AVG et Antivir sont très acceptable. Un petit plus pour AVG.
Pour leur téléchargement c'est par ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/

dyllan
0
Dorina > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
24 févr. 2010 à 19:36
merci encore, je suis désormais parée! Prête à affronter les vils du net^^
Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée
0
racha latifi
29 oct. 2014 à 18:18
Bonjour comment pèrater un conte facebook car moi pèrate
0