Restauration a etat usine toshiba

paco saint malo Messages postés 141 Statut Membre -  
paco saint malo Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite vendre mon PC, je souhaiterais faire une restauration d'usine pour effacer tout.

On m'a indiqué ce lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

effectivement ça répond à la question seulement je n'ai pas de logiciel recovery de toshiba.
Je me pose plusieurs questions.
Dans quel cas faut il faire cette sauvegarde ? car si c'est une sauvegarde pour fichiers photos, documents où paramètres utilisateurs, ça ne m'interesse pas. Je souhaite que l'ordi soit "vierge" de toute trace.
Donc voilà je sais pas si l'étape de la création du dvd de restauration est obligatoire ?
ah et j'oublie de dire que lors de l'achat du PC, j'ai eu un cd toshiba appelé "restauration du système"
et pas de cd pour windows vista qui était préinstallé.
à la racine du disque il y a une partition de 1,46Go configuration EISA
j'aimerais me lancer mais j'attends d'être sur pour pas faire de conneries, donc vos messages sont importants.
Merci d'avance.

7 réponses

ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec, clique sur réparer votre ordinateur et clique sur toshiba hdd recovery.
1
Thomas38340 Messages postés 200 Statut Membre 2

Salut, quand tu allume ton pc, au tout debut, tu doit avoir le nom, ici "toshiba" et il doit te dire en bas : "press ... for ....." ou "....for..." un truc comme sa, en tout cas il te demande si tu veut appuyer sur une touche... Tu appuie sur cette touche et la tu devrai avoir une liste de choses a faire puis tu clic sur "restart systeme" ou un truc du genre et tu lance la procedure...
0
paco saint malo Messages postés 141 Statut Membre 10

ouah tu parle pas du bios là ?
0
Thomas38340 Messages postés 200 Statut Membre 2

nan, tu reinstalle juste windows comme si tu venai d'acheter ton ordi =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok ça y est c'est fait pas de soucis pour l'instant windows s'est réinstallé ....
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Donc, tout est OK ?
0

tout a bien redémarrer par contre je n'ai pas configurer ma connexion internet vu que je le vend et me pose des questions sur les mises à jour de vista, je devrais peut être les faire quand même
0