Routeur CISCO et UltraVNC

alibabar -  
abablex Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

possédant un routeur CISCO 877, je chercher à faire du NAT pour utiliser UltraVNC. J'aimerais que depuis la mn pc perso chez moi derriere une box, je puisse prendre la main sur le poste du boulot qui se trouve derrier ce routeur. Il faudrait donc que j'assigne à mon ip privée de mon poste un n° de port de manière à utiliser ultravnc viewer depuis chez moi comme cela : @ippubliquerouteur :: port.

Quelqu'un aurait t'il déjà réussi à faire fonctionner UltraVNC depuis chez lui et pourrait m'aider.

Merci.
A voir également:

4 réponses

linkromain Messages postés 78 Statut Membre

salut,

Pour faire simple il faut installer l'appli ultravnc serveur sur le pc que l on souhaite controler a distance et pendant la configuration assigner les ports d acces http ou client vnc par défaut 5800 et 5900.

Ensuite il faut faire comprendre a son routeur que le souhaite natter et autoriser ces ports vers l ip privé du serveur.

Enfin d un client ou par navigateur il suffit d entrer l ip publique de votre routeur et d indiquer le port.
0
abablex Messages postés 9 Statut Membre

bonjour,
moi je suis debutant, je cherche un algorithme ou des pistes pour simuler le routage des reseaux optiques.
pour l'instant le prof m'a demandé de trouver u algorithme sur la gestion du trafic des paquets au nivo du routeur: un paquet doit suivre le plus court chemin s'il est disponible, sinon le plus court chemin suivant, pas de fils d'attente, et il me demande de controler le nombre de delexion. avez vs quelques idees svp? aidez moi, merci.
0

reagarde à tout hasard si packet tracer ne te permettrai pas de simuler l optique.
0
abablex Messages postés 9 Statut Membre > linkromain Messages postés 78 Statut Membre

j'ai essayé de comprendre ce que vs voulez dire, linkromain mais en vain!
ca demande plus que ce vs avez dit le transport d'information a travers la fibre optique, renseignez vs un peu.
je veux au moins des indications.thnks
0

Pour pouvoir regarder la gestion du trafic des paquets il faut d abord simuler le parcours entre les equipements
0
abablex Messages postés 9 Statut Membre

d'accord.j'utilise omnet++ pour la simulation, mais je l'ai dit, je suis au nivo 000,... on m'a conseiller de voir la demo tic-toc ds omnet mais je n'arrive pas a y acceder ds la version 3.2 que j'ai installée. si vs avez des idées elles st les bienvenues.merci pour l'aide.
0