Pb connexion Wifi

Mutchi -  
 Mutchi -
Bonjour,
Je viens d'acheter un oridinateur portable. j'ai réussi à le connecter à ma boxe fixe .
Hors je pensais qu'il était possible de se connecter hors de chez soit, c'est pourquoi j'ai voulu me connecter en wifi à partir d'autre boxe qu'il detectait et cela n'a pas fonctionné.
J'atterissai sur une page d'acceuil de la bose utilisée, connectée en réseau, c'est à dire SFR ou bien Neuf.
Et internet ne fonctionnait pas.
Quelqu'un pourrait m'eclairer sur l'utilisation du wifi ?
Merci bien.

Bonne soirée.

8 réponses

Rimi63 Messages postés 93 Statut Membre 10

Explique toi plus clairement, j'ai pas trop trop compris, tu voudrais te connecter sur ton wifi hors de ta zone ?! O_o
0
Mutchi

Oui, c'est ça.
Je pensais que c'etait possible ?
des gens dans les transports en communs le font donc bon ... j'aimerai essayer moi aussi puisqu'il semblerait que ce soit possible.
0
Rimi63 Messages postés 93 Statut Membre 10

Tu ne peux te connecter que dans la zone où ton wifi est assez puissant pour fonctionnner, si tu te trouve a 5km de ton routeur, je doute fort que tu puisse t'y connecter ! Mais sinon, si tu capte un réseau Neuf Wifi ou Freewifi, tu peux te connecter avec tes identifiants. Cela depend de ton fournisseur d'accès ...

Cordialement
0
Mutchi

Je suis chez Orange, j'ai la boxe orange.
Il faut donc que j'ai un identifiant SFR, Neuf, Free ... etc en fonction du réseau que je capte pour acceder à internet ? =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre 74

Pour se connecter hors de chez soi au net tu as 3 possibilités :

-une box non sécurisée, pas de mots de passes en accès libre genre Mc Donald
-un "hotspot"(neuf), freewifi(free), etc.... où tu te connectes avec tes identifiants
-le 3g, abonnement opérateur genre sfr.
0
Mutchi

Donc il me faut bien des identifiants ? mais à ce compte là, ca reste gratuit ?
Et j'ai essayé avec les boxes non sécurisées, mon pc me demande encore un identifiant ( correspondant à la bxe utilisée bien qu'elle soit non sécurisée ).
0
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre 74

oui les box non sécursiées mais qui demandent un identifiant ont des noms explicatifs comme "free wifi".

Le plus simple si tu veux avoir internet n'importe où en ville est de passer par le 3g.
0
Mutchi

Okay, merci.
0