Antenne émettrice radio
carl
-
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez-vous me faire connaître la puissance moyenne des antennes émettrices radio locales ?
Quelle peut être alors la valeur moyenne du champ électrique à une distance de 100 mètres (problème des riverains) .
Existe-t-il une législation imposant une distance minimale des habitations en fonction de la puissance de l'antenne .
D'avance, un grand merçi .
Pouvez-vous me faire connaître la puissance moyenne des antennes émettrices radio locales ?
Quelle peut être alors la valeur moyenne du champ électrique à une distance de 100 mètres (problème des riverains) .
Existe-t-il une législation imposant une distance minimale des habitations en fonction de la puissance de l'antenne .
D'avance, un grand merçi .
A voir également:
- Antenne émettrice radio
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Probleme antenne tv - Guide
- Surcharge au niveau du cable antenne - Forum TNT / Satellite / Réception
- Fabriquer une antenne radio avec un cintre - Forum Matériel & Système
- Code faux radio bloqué iveco ✓ - Forum Autoradio
2 réponses
Salut
En fouillant un peu j'ai trouvé ça :
Les limites officielles des émissions d’ondes électromagnétiques sont comprises entre 41 Volts par mètre et 61 Volts par mètre.
sources :
https://www.reglementation-environnement.com/22698-Antennes-relais-beziers-OMESC-plainte-contre-X.html
En fouillant un peu j'ai trouvé ça :
Les limites officielles des émissions d’ondes électromagnétiques sont comprises entre 41 Volts par mètre et 61 Volts par mètre.
sources :
https://www.reglementation-environnement.com/22698-Antennes-relais-beziers-OMESC-plainte-contre-X.html
Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse ; les valeurs données concernent sans doute la valeur du champ électrique près de l'antenne .
Je vais d'ailleurs consulter le site dont vous m'avez indiqué la référence .
Encore merçi .
Je vous remercie pour la réponse ; les valeurs données concernent sans doute la valeur du champ électrique près de l'antenne .
Je vais d'ailleurs consulter le site dont vous m'avez indiqué la référence .
Encore merçi .
Bonjour,
Il faut aussi vérifier :
[Question subsidiaire : existe-t-il des radiations pour lesquelles on a un fort champ électrique et un faible champ magnétique ; et d'autres pour lesquelles c'est le contraire. Merci d'avance ça m'intéresse, vous pouvez me répondre sur ce thread ou en mp.]
En fait cette Charte de l'Environnement me pose un problème éthique, car depuis 2004 elle s'est hissée dans la Constitution, au même rang que les Droits de l'Homme, qui en deviennent encore plus masqués et méconnus (demandez par exemple à quiconque dans la rue quels sont les droits imprescriptibles de l'homme, ou le préambule...).
Or l'environnement est une science - non, une discipline ! - nouvelle - plus récente encore que par exemple la psychanalyse - et où l'affect a une trop grande part par rapport au vernis scientifique qui est collé dessus.
L'Etat s'est soit donné une trop grande mission, soit s'est donné un croc-en-jambe avec un texte de nouveau inapplicable (je pense à la Constitution de 1946 "La femme est l'égale de l'homme" "Tout homme a droit à un travail"). Je ne sais pas du tout ce qui va en découler.
Il faut aussi vérifier :
- la limite officielle concerne-t-elle des agents de maintenance qui s'approchent de l'antenne ?
- auquel cas doivent-ils rester moins de 6 minutes près de l'antenne ?
- si quelqu'un reste en permanence à une habitation à 100 mètres par exemple, y a-t-il une norme spécifique ?
- (dans le cas contraire, c'est que les agents de maintenance sont protégés, les riverains non)
- un document scientifique explique-t-il de combien décroit le champ électromagnétique à mesure de l'éloignement (par exemple chaque fois qu'on double la distance, B est multiplié par 4 (ou par 2^n), ou autre unité par stéradian ou par angle solide)
- dans ce dernier cas, quelqu'un qui est à 100 mètres est 100^n fois moins exposé (par exemple 10 000) que quelqu'un qui est à 1 mètre de l'antenne. Mais s'il réside en permanence, il est 24*10 fois plus exposé en une journée qu'un agent de maintenance qui y reste 6 minutes.
[Question subsidiaire : existe-t-il des radiations pour lesquelles on a un fort champ électrique et un faible champ magnétique ; et d'autres pour lesquelles c'est le contraire. Merci d'avance ça m'intéresse, vous pouvez me répondre sur ce thread ou en mp.]
- je viens de lire le document. En fait je m'attendais à un document officiel normatif, pas à une action judiciaire s'appuyant sur la Charte de l'Environnement.
En fait cette Charte de l'Environnement me pose un problème éthique, car depuis 2004 elle s'est hissée dans la Constitution, au même rang que les Droits de l'Homme, qui en deviennent encore plus masqués et méconnus (demandez par exemple à quiconque dans la rue quels sont les droits imprescriptibles de l'homme, ou le préambule...).
Or l'environnement est une science - non, une discipline ! - nouvelle - plus récente encore que par exemple la psychanalyse - et où l'affect a une trop grande part par rapport au vernis scientifique qui est collé dessus.
L'Etat s'est soit donné une trop grande mission, soit s'est donné un croc-en-jambe avec un texte de nouveau inapplicable (je pense à la Constitution de 1946 "La femme est l'égale de l'homme" "Tout homme a droit à un travail"). Je ne sais pas du tout ce qui va en découler.