Connection Impossible internet via CPL

Résolu/Fermé
stella0261 - 22 févr. 2010 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 20:42
Bonjour,
Voilà j'ai un problème de connection avec internet;
ma livebox est configurée sur un pc sous xp. je souhaite ajouter internet sur mon pc (vista) qui se situe à l'étage, j'ai d'abord essayer via wifi, avec la clé wifi thomson et après 2h d'essai, connection impossible, la livebox n'est pas assez accessible donc ca passe pas dessus une dalle isolée. Donc j'essaye via la méthode CPL, j'ai mis un boitier au bureau et l'autre sur une prise dans ma chambre avec un cable ethernet relie après mon pc. Sur le boitier, il y a 3 voyants; 1 indique "power", 1 logo "maison", et 1 logo "reseau avec 3 ordi". Le voyant du milieu (maison) et rouge et la connection est impossible.
2nd essai; j'ai branché le boitier CPL au bureau et mis une rallonge qui passe par la fênetre et au bout l'autre boitier CPL - au cas où il y est un blème dans les prises de chez moi (sachant que la maison à 6 mois) - Et connection établi sous le réseau 4, tous les voyants du cpl on vert (nickel), mais connection limité et internet explorer de marche pas, "internet explorer ne peut ouvrir la page" je clic sur réparer-diagnostiquer, windows ne trouve aucun problème. J'ai appellé le 3900 et ils ne veulent pas me dépanner car d'après eux tout fonctionne sur l'ordi principal il ne font pas d'assistance sur les ordi supplémentaires, donc il me propose de faire venir un dépanneur (donc payant) gruggg!!! je sais plus quoi essaye pour avoir internet? Est-ce si dur d'acceder à la téchnologie??
quelqu'un peu m'aider??
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 10:13
regardes dans ta notice livebox page 37
installation d un ordi supplementaire

sur quelle prise est connecté le cpl qui fonctionne mal ?
la jaune ou la rouge ?

si c est sur la rouge, il faut peut etre desactivé la television dans
l interface de la livebox.en passant par:
192.168.1.1
1
bonjour,
oui dans un premier temps j'ai essaye d'installer par le cd de la livebox, et à la fin de l'installation, il me dise que ma livebox n'est pas relié à internet alors que sur l'autre pc tout fonctionne nickel.
J'ai mis le CPL sur la prise n°4 blanche, celle qui sert à l'ajout d'un ordi supplementaire.

merci de m'aider,
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:07
prise blanche je connais pas.

je pensais que tu etais avec la rouge/adsl ou telé.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:12
mets ta livebox en "association"
et là essaies de te connecter ?
on sait jamais...
0
J'ai essaye de mettre un cable ethernet directement de la livebox à mon ordinateur et meme là ca ne marche pas. Donc j'en conclu que ce n'est pas un problème de cpl ou de liaison mais bien de mon ordi surtout au niveau du navigateur. j'ai essayer d'aller voir dans cmd - ipconfig - les adresses sont bonnes ( adresse IP 192.168.1.10 - marque sous réseau - 255.255.255.0 - paserelle par défaut - 192.168.1.1.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:27
https://www.commentcamarche.net/s/connectivite%20limit%E9e?section=faq
regardes deux astuces sur ton message d erreur.

j ai des cpl est je n ai rien configuré.
ca marche tout seul.
verifies ton parefeu ?

attention il faut etre sur le meme phase (en cas de presence de triphasé)
des filtres adsl au bon endroit
attention aux rallonges et multiprises.
0
oui effectivement nous sommes sur du triphasé mais j'ai bien regardé, la chambre et le bureau sont sur la même phase, j'ai testé avec l'appareil, je pense pas que les disjoncteurs differentiels y joue quelque chose dans le fait que ca marche pas. De plus comme je le marque plus haut, j'ai essaye en direct (via ethernet), normalement ca devrait marché, et beh le navigateur ne veut pas se lancé, la connection s'établie mais pas possible d'aller sur internet explorer ni msn, ni firefox..... je pense que l'ordi "pete un plomb" et ma solution se résume à le "formater", c'est à dire juste rebalancer les cds originaux. On vera bien se qu'il me trouve comme escuse après.... je vous tient au courant.
merci beaucoup à tous de donner de votre temps à aider les autres, on voit qu'il y a une réelle solidarité dans le monde du net. un grand Merci.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 15:53
https://www.commentcamarche.net/faq/3101-connexion-creer-manuellement-une-connexion-adsl
regardes ceci.

;)
0
j'ai finalement réinstaller vista avec le cd d'origine. Puis remis les CPL en installer d'abord le logiciel de la livebox et miracle tout marche, je pense que cela venait de l'ordi. problème Résolu....
Je vous remercie de m'avoir aider et de m'avoir donner de votre temps.
bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:42
de rien c etait avec plaisir ;)
0