Scanner canon lide 80 sous windows 7 64 bits

Fermé
peluche - 22 févr. 2010 à 20:47
Sebbes69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 18:55
Bonsoir,
J'ai un canoscan lide 80 que j'essaie en vain d'installer sur mon nouvel ordi qui a windows7 64bits.
J'ai essayé avec le pilote lide 60 mais même en suivant à la lettre la procédure, ça ne fonctionne pas : on m'indique qu'il y a un problème avec le pilote quand j'ouvre Photo studio pour scanner quelque chose.
Pouvez-vous m'aiguillez svp?
Merci!
A voir également:

10 réponses

peanutislife69 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 13
15 août 2010 à 02:49
j'ai le même problème que toi
13
meme probleme
1
samtris Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 26
10 juin 2011 à 16:53
il suffit de changer de logiciel ^^
j'ai un lide 30 qui n'était plus reconnu par seven, j'ai installé vuescan et hop, ça remarche ^
http://www.vuescan.fr/
https://www.hamrick.com/
Description de VueScan
VueScan est un logiciel de numérisation d'images, photos et négatifs. Premier point positif, il est compatible avec pas moins de 1200 scanners. Plus la peine de jeter votre vieux scanner à la poubelle, VueScan le prend en charge ! Vous pouvez jeter un oeil sur la liste des scanners supportés sur le site de l'éditeur.
L'interface est claire sans être très recherchée. Les débutants se contenteront des réglages installés par défaut qui permettent d'obtenir de très bons résultats sans difficulté. Les photographes amateurs ou professionnels iront trifouiller les nombreux paramètres proposés (Histogramme, balance des couleurs, Gamma...).

Le logiciel travaille directement en bas niveau et gère les multi-processeurs ce qui lui permet bien s
ouvent d'être plus rapide que le soft original proposé avec votre scanner.

liste des scanners compatibles : https://www.hamrick.com/vuescan/vuescan.htm#supported
1
Bonjour,
La différence de prix entre la version la moins chère de Vuescan et un scanner Cannon (récent) compatible Seven est d'environ 30 euros.
Il est plus logique de changer pour un scanner neuf avec tous ses drivers.
On peut faire un (e)heureux(se) en offrant son "vieux" scanner à quelqu'un qui travaille sous XP.
0
Mon pc est sous windows 7 64 bit et j'utilise le scanner lide 80. Pour ça, j'ai installé le logiciel virtualbox qui est capable d'émuler windows xp, à condition bien sur de l'installer avec le cd d'origine XP sous virtualbox. Quand je souhaite utiliser le scanner, je lance virtualbox qui émule windows XP. Et voilà, pas besoins de changer son scanner.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avez vous trouvez la solution car j'ai le même problème ?
0
même problème (essayé driver Vista : OK mais plante après redémarrage)

MERCI CANNNOOOOONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bon, j'ai aussi le même problème ! grrr
0
merci mais malheureusement ne règle pas la question de l'absence de pilote pour un LIDE 80 avec seven 64 bits:



VueScan works with the Canon LiDE 80 on Windows and Mac OS X.
This scanner has an infrared lamp for scanning film. VueScan's 'Filter | Infrared clean' option can be used to remove dust spots from film scans. This is similar to (and we think better than) the ICE and FARE algorithms. It scans with visible light in the first pass and with infrared light in the second pass.

You need to install a Canon scanner driver to use this scanner on Windows and Mac OS X. Unfortunately, Canon doesn't have a driver for this scanner on Windows x64.
0
DEMMON Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
18 oct. 2011 à 23:20
J'ai contacté Canon en juin 2010 et il m'a été répondu qu'ils n'avaient pas l'intention de développer de driver pour Lide 80 sur Windows 7 en 64 bits.
En clair, il n'y a plus qu'a en racheter un compatible (Canon, bien sûr!) et jeter celui-ci qui fonctionne très bien
0
Sebbes69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
Modifié par Sebbes69 le 20/09/2015 à 18:53
Bonjour,
La solution que j'ai trouvée pour faire fonctionner un Scanner Canon Lide 80 sur un ordinateur qui est sous Windows 7 64 bits, est d'installer une version de Windows XP virtuelle (Windows XP Mode).

Windows XP Mode permet d'exécuter des programmes conçus pour Windows XP sur des ordinateurs qui exécutent Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Intégral.

Le lien : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Cdlt

Sebbes69
0
Sebbes69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 18:55
Bonjour,
La solution que j'ai trouvée pour faire fonctionner un Scanner Canon Lide 80 sur un ordinateur qui est sous Windows 7 64 bits, est d'installer une version de Windows XP virtuelle (Windows XP Mode).

Windows XP Mode permet d'exécuter des programmes conçus pour Windows XP sur des ordinateurs qui exécutent Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Intégral.

Le lien : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Cdlt

Sebbes69
0