ARNAQUE ALPINE A110 PAR PATRICK GUERARD

Fermé
MEGSEBCOCO -  
philos1980 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir

une arnaque enorme sur le site que kijji

une alpine a110 A 12 500 €
47 000 KMS

ET LE VENDEUR SE FAIT APPELER MR PATRICK GUERARD

IL N EST PAS A SON PREMIER COUP D ESSAI

UNE SOCIETE AVAIT ETE MONTEE PAR CE MEME TYPE ( THEKINGPRINCE )

ELLE EST EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE AUJOURD HUI PAR LE TRIBUNAL DE NANTERRE

POUR INFO L ALPINE QU IL VEND IL ENVOI LES MEMES INFO A TT LE MONDE CAR JE L AI FAIT MON PERE AUSSI

ET IL ENVOI LES MEME TEXTE A TT LE MONDE

COPIE DU MESSAGE :

Bonsoir et merci de votre email.

La berlinette est immatriculée en France, il s'agit d'une Alpine A 110 1300 S de 1968 d'origine, en parfait état, jamais accidentée, pas de rayeurs, toujours dormi au garage, non fumeur, interieur en cuir noir, et ne sorte que lorsqu'il fait beau promenades. Le moteur fonctione parfaitement, la voiture a 47.000 km. Je suis le 2ème propriétaire, toutes les papiers sont en régle ( carte grise normale, non gage le CT ok) et il y aura aucun probleme de la passer sur votre nom.

Il y a quelques mois j'ai quitté la France pour l'Allemagne, ou j'ai ouvert une cabinet dentaire ( je suis dentist ) ici en Bonn. La voiture couche pour l'instant dans le garage de ma vieille maison de Coublevie (Rhône-Alpes). Comme je suis très occupé avec mon travail je n'ai pas la possibilité de me retourner en France chaque fois pour toutes mes acheteurs potentionels pour visioner la voiture. Par cette raison, j'ai décidé d'utiliser les services d'eBay. Donc, on ferra la transaction uniquement par l'interméde d'ebay.

Mon dernier prix est de 12.500 EUR, aucun frais à prevoir.
Si vous êtes d'accord avec mon prix, veuillez m'envoyer les informations suivantes pour que je puisse vous inscrir à ebay comme mon acheteur:

- Prenom
- Nom
- Adresse complète
- Code postal
- Adresse e-mail.

Après cela, ebay prendra contact avec vous pour vous donner la demarche à suivre pour finaliser la transaction sûr et rapidement.
J'attends votre réponse avec les infos demandés pour me confirmer que vous êtes mon acheteur.
Cordialement,

Patrick Guerard

en plus il se permet d envoyer une catre grise
une piece d identite a son nom !!!!!
et un certificat de non gage

apres verification aupres d amis travaillan a la prefecture, il s avere qu avec l immat du vehicule il s agit d une renault de 1991 appartenant a une dame

la pice d identite correspond bien sauf qu il a change le nom il l a remplacer par le sien

ATTENTION A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cdlt
A voir également:

3 réponses

060160

bonjours a tous se fameux monsieur qui abuse sur cette annonce est un gros escroc .moi meme habite a 8km de coublevie j'attend toujour son rendez vous fantome .il a passé encore l'annonce sur le boncoinfr le16 juin 2010
4
philos1980 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Attention l'arnaque l'A110 berlinette Alpine fictive du pseudo Guerard Patrick est toujours d'actualité à ce jour avec toujours le même schéma :

- prix attractif (18 800 euros alors que ce type d'auto se négocie à l'heure actuelle entre 40 000 à 60 000 euros suivant l'état)
- pas de rendez-vous pour voir l'auto
- le monsieur est à l'étranger
- demande le payement via un tiers de confiance sans voir l'auto
- etc ...

On est pas des lapins de 3 semaines mais bon je préfère prévenir quand même si il y a encore des rêveurs.

J'ai signalé son arnaque et son adresse email ici sur le site du gouvernement :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action

Je vous encourage à faire de même.

J'ai répondu à son annonce sur leboncoin.fr (annonce qui a déjà été retirée)
Voila les derniers emails de l'escroc :

"Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon véhicule,
Je suis désolé de ne pas répondre plus tôt car j'étais parti en déplacement professionnel. J'ai bien reçu votre message et j'en prends connaissance maintenant.
Concernant la Berlinette, je peux vous préciser:
- Il s'agit bien d'une Alpine A110 1300 VC de 1975, dans un état irreprochable, entièrement d'origine, très bien entretenue, aucune trace de corrosion, jamais accidentée, pas de rayeurs, voiture de non fumeur, toujours dormi au garage.
- La date de 1ère mise en circulation est bien le 11/05/1975 (je suis le troisième propriétaire depuis 1998).
- La voiture est immatriculée en France, carte grise normale, CT OK.
- Ce vehicule n'est nullement affecté d'une dette et possède un certificat de non gage.
- La voiture a bien 70.000 km, 125 ch, 6 cv fiscaux.
- Mon dernier prix est de 18.800 euros, aucun frais à prévoir.
Comme mon offre est toujours d'actualité je voudrais savoir si vous êtes toujours intéressé par la Berlinette.
Merci par avance pour votre reponse.
Cordialement,
M. Guerard Patrick"

"Bonjour Monsieur,
Tout d'abord je dois vous inscrir a Moneybookers comme mon acheteur potentiel.
Merci de me faire parvenir vos coordonnnees afin que vous puissiez bien comprendre la demarche a suivre.
Cordialement,
Patrick Guerard"

"Cher Monsieur, je vais vous expliquer mieux la demarche a suivre.
Voici les etapes:
1. Je dois envoyer vos coordonnees a Moneybookers pour initier la transaction.
2. Moneybookers vous enverra dans les plus brefs delais la demarche a suivre avec un compte bancaire sur lequel vous devez effectuer le paiement des 18.800 euros (coordonnees bancaires du Moneybookers).
3. Moneybookers recoit votre paiement et la depose dans un compte de securite. Je ne recois votre paiement avant que vous acceptez la voiture.
4. Nous conviendrons d'un rdv pour vous remettre la voiture. Vous avez 14 jours a votre dispositions pour l'inspecter et prendre la decision de la garder ou pas. Entre temps vos fonds sont conserves sur un compte intermediare de confiance securise sur lequel ni moi et ni vous n'avez pas acces jusqu'a ce que la transaction soit achevee.
5. Une fois votre veu vert done, nous signerons les papiers de vente et Moneybookers me transgererons les 18.800 euros. Si la voiture n'est pas a votre gout, vous pouvez refuser la vehicule et un remboursement total vous sera envoye dans un delai de 24 heures, sans frais suplimentaires, mais je vous assure que vous en serez content.
J'ai opte pour une entrevue et non par shipping. La transaction est 100% securisee, vous ne devez pas vous inquieter.
Si vous pouvez faire le paiement demain notre rdv peut avoir lieu le samedi mais si vous faites le paiement jeudi ou vendredi notre rdv aura lieu le week-end prochain(18-19 juin).
Je compte sur vous et attents vos coordonnees afin que vous puissiez recevoir la demarche a suivre avec tous les conditions.
Cordialement,
Patrick Guerard"
4
seb

bonjour,

l'annonce est bien identique à ce que vous avez annoncé juste le nom qui change 'denise lambert' le véhicule est arrivé à versailles attention !!!
3