Firefox rame et ne réponds pas

tomboudiboudi -  
 COLOMBO ON -
Bonjour,

Voilà, j'ai installé la dernière mise à jour de Firefox (3.6) et lorsque j'ouvre une page, je ne peux plus cliquer sur rien, et, lorsque j'insiste, sa me met que Firefox ne répond pas.
Du coup, je perd un temps fou à chaque chargement de page!
Je précise que sa ne m'était jamais arrivé avant la mise à jour, mais peut être que sa n'a rien à voir...

Voilà, Merci d'avance (que vous ayez ou non trouvé la solution^^)
et Bien Cordialement
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12 réponses

lolo
 
Salut !

J'ai le même problème, mais je ne sais pas si cela a démarré avec le 3.6 ou pas chez moi. Pour préciser à tout le monde,à chaque clic sur un lien, ou à chaque ouverture d'onglet, Firefox à comme un mini freeze de quelques secondes, ce qui est très pénible.

A noter que je suis sous Seven, et que j'ai le même problème avec Internet Explorer. Est-ce ton cas aussi ?
Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance
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lolo
 
Je viens de remarquer un truc : je n'ai pas de problème de freeze en surfant sur Commentcamarche.net. Par contre sur Clubic, c'est la merde...

Et toi Tomboudi ?
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tomboudiboudi
 
Salut lolo!

Si, c'est tout à fais ce qui m'arrive!
Une sorte de freeze: sois le petit truc qui tourne pendant le chargement s'immobilise et je ne peux plus cliquer sur rien, soit Firefox ne réponds pas et l'écran se blanchi et je ne peux plus rien faire pendant 10-15 sec!!!
C'est particulièrement énervant, surtout que Firefox et considéré comme l'un des navigateurs les plus stable-rapide-sure!!!
Quand a Internet Explorer, je ni retouche plus depuis que j'ai découvert Firefox il y a 7 ans!
Voilà, en espérant que notre cas ne soit pas désespéré à lolo et a moi!
Cordialement et merci d'avance!

PS: Sur tous les sites, Firefox freeze, même sur commentcamarche.net!
Même lorsque j'ouvre un onglet!
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lolo
 
Salut Tomboudiboudi.

Merci de ta réponse. Donc en gros notre pb est le même, mais avec des variantes ! Tu devrais lancer IE juste pour voir ce que ça donne (promis on le dira à personne ;-).

Sinon je crois avoir trouvé d'où vient le souci chez moi ! J'ai Bitdefender IS 2010 comme suite de sécurité. Lorsque je désactive le filtre Antifishing, y'a pu de souci ! J'ai aussi fait le test en le laissant activé, en allant sur Clubic et après avoir ajouté Clubic à la liste blanche (sites fiables) : tout marche comme sur des roulettes aussi !

C'est donc ce filtre qui fout le dawa chez moi ! As-tu un truc dans ce genre là toi aussi que tu pourrais désactiver ?
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tomboudiboudi
 
Salut lolo!
Alors oui, sa me fait la même chose sur IE!
Et effectivement, j'ai Bitdefender Total Security (Antivirus+Internet Security)!
J'ai essayé ce que tu m'as dit et ho!!! magique!!! SA MARCHE!!!
J'ai franchement eu de la chance de tomber sur toi puisque sa vient d'un antivirus que l'on a tout les deux^^.
En tous cas, merci beaucoup à toi, lolo!
Et à bientôt sur ce forum!
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lolo
 
Ouah ça y est je suis un génie de l'informatique !!! lol

Bah c'est un sacré coup de bol ! J'ai bidouillé et voila... En tous cas ravi de t'avoir aidé ! Ça m'a surtout fait plaisir à moi quand même, surfer redevient un plaisir !

A la prochaine !
Lolo
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tomboudiboudi
 
^^
Tout à fait, surfer redevient un plaisir, c'est également ce que je me suis dit!
En tout cas, merci de ton aide!
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lolo
 
J'ai du nouveau ! Tomboudi es-tu toujours là ?
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tomboudiboudi
 
Oui, je suis tj la!
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lolo
 
Quelle réactivité !

J'ai écrit au support de Bitdefender pour leur raconter notre mésaventure, et voici leur réponse :
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Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande par email.

En première action, nous allons supprimer la version installée de votre antivirus.
Depuis quelques jours, nous avons publié une nouvelle compilation, c'est pourquoi nous vous proposons d'en bénéficier gratuitement.
Merci de suivre pas à pas cette petite procédure qui devrait corriger votre problème.

ETAPE 1

1. Téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:
https://www.bitdefender.com/uninstall/

2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec (pour cela, redémarrez l ordinateur, un peu après que les premières informations sur l écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu à ce qu un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu à la ligne "Mode sans échec" et valider par la touche "Entrée" deux fois).

3. Une fois Windows chargé, choisissez votre utilisateur (si proposé) puis double cliquez sur le fichier "BitDefender_Uninstall_Tool.exe" téléchargé en 1.
Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Uninstall" (La procédure peut durer quelques minutes), à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez sur le bouton "reboot" pour redémarrez votre ordinateur (normalement, sans la procédure du mode sans échec).

Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont indiquées, n en tenez pas compte ceci est normal car il va chercher des éléments d anciennes versions qui ne sont pas présents sur votre poste.

ETAPE 2

Assurez vous d’avoir une connexion internet et réinstallez ensuite la dernière version de BitDefender contenant les derniers correctifs, uniquement à partir du lien internet ci-dessous (et non à partir du DVD si vous en avez un) :
http://download.bitdefender.com/windows/installer/fr/bitdefender_isecurity.exe

Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).

NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.

Suivez les étapes d’installation du logiciel puis redémarrez votre ordinateur.

Cette procédure devrait résoudre les problèmes que vous avez rencontrés.
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Je ne l'ai pas encore fait, mais on peut quand même raisonnablement espérer que ça marche !!! Ça nous évitera d'avoir à désactiver le filtre.
Bonne mise à jour !
A+
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lolo
 
J'ai fait la MAJ hier soir. Ce n'est pas encore parfait (environ 1/2 seconde de blocage sur certains sites) mais ce n'est pas gênant.
A+
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tomboudiboudi
 
Salut lolo!
Merci beaucoup d'avoir réalisé cette démarche pour nous deux mais j'utilise Bitdeffender total security et je pense que l'antivirus et l'internet security sont indissociable, donc je voudrais pas trop réinstaller le programme...
D'autant plus qu'il est cracké...
Cordialement
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lolo
 
Ah oui s'il est cracké c'est foutu lol !
Bah tu désactive le filtre et puis c'est tout.

Cdt
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WildM
 
J'ai exactement le même problème avec windows 7 et firefox 3.6 depuis la dernière mise à jour.

C'est infernal et ça donne envie de retourner vers IE... brrrr
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lolo
 
Meuuuh non, faut pas le prendre comme ça lol !
La mise à jour améliore le PB, mais le mieux est encore de désactiver le filtre. Sinon ce que je fait maintenant, c'est que j'ajoute les site qui foirent en liste blanche ! C'est relou par principe, mais ça prend 2 secondes, et après on est tranquille.
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thib59 Messages postés 167 Statut Membre 15
 
je m'inscris au club , j'ai bit total security 2010 (cracké) et Mozillia rame et lag incessament , donc merci pour vos info , je vais viré le filtre ! :)
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COLOMBO ON
 
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et tout rentre dans l'ordre
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tomboudiboudi
 
UP!
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