Problème de carte son : pas de son
eulbison
Messages postés
7
Statut
Membre
-
eulbison Messages postés 7 Statut Membre -
eulbison Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit souci depuis quelques jours avec le son. J'ai une carte son intégrée à la carte mère (Son ALC850- 8 Channel Realtek AC97 Audio sur CM Asus K8N-E Deluxe) et je n'ai plus aucun son qui sort alors que cela marchait parfaitement.
J'ai réinstallé les pilotes : rien. Mis à jour le Bios puis désinstallé la carte son et réinstallé : Rien. La carte est parfaitement détectée et indiquée comme fonctionant parfaitement. Les hauts parleurs font d'ailleurs un poil de bruit au démarrage puis plus rien.
Si je lance le logiciel gestionnaire d'effets sonores, il ne détecte pas les hauts parleurs et m'indique que j'ai d'autres applications audio démarrées qu'il faut fermer alors que ce n'est pas le cas visible. J'ai d'ailleurs fait un hijackthis et tout est ultra clean.
Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa de me donnerdes pistes...
A votre bon coeur, M'sieurs, Dames
Moult Joies
Eul'Bison
J'ai un petit souci depuis quelques jours avec le son. J'ai une carte son intégrée à la carte mère (Son ALC850- 8 Channel Realtek AC97 Audio sur CM Asus K8N-E Deluxe) et je n'ai plus aucun son qui sort alors que cela marchait parfaitement.
J'ai réinstallé les pilotes : rien. Mis à jour le Bios puis désinstallé la carte son et réinstallé : Rien. La carte est parfaitement détectée et indiquée comme fonctionant parfaitement. Les hauts parleurs font d'ailleurs un poil de bruit au démarrage puis plus rien.
Si je lance le logiciel gestionnaire d'effets sonores, il ne détecte pas les hauts parleurs et m'indique que j'ai d'autres applications audio démarrées qu'il faut fermer alors que ce n'est pas le cas visible. J'ai d'ailleurs fait un hijackthis et tout est ultra clean.
Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa de me donnerdes pistes...
A votre bon coeur, M'sieurs, Dames
Moult Joies
Eul'Bison
A voir également:
- Problème de carte son : pas de son
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
8 réponses
j ai un problème de son, lors de l instalation il m indique que le fichier 1386 n est pas disponible le fichier music.wm_;music.wm_ merci d avance pour la persone qui pourra m aider
voici lien de ta carte mere ou tu peux telecharger tout tes pilotes :
http://support.asus.com/download/download.aspx?Type=All&model=K8N-E%20Deluxe
il te faut d,abord reinstaller le chipset pusi ensuite le pilote son .
http://support.asus.com/download/download.aspx?Type=All&model=K8N-E%20Deluxe
il te faut d,abord reinstaller le chipset pusi ensuite le pilote son .
Bonjour,
Merci pour la réponse Veuvenoire07. Mais j'ai fait une MAJ du Bios il y a trois jours et cela n'a pas changé grand chose. A tout hasard, j'ai téléchargé le pilote pour la carte son, je vais voir ce que cela donne...
Wait and see...
Merci pour la réponse Veuvenoire07. Mais j'ai fait une MAJ du Bios il y a trois jours et cela n'a pas changé grand chose. A tout hasard, j'ai téléchargé le pilote pour la carte son, je vais voir ce que cela donne...
Wait and see...
il faut egalemetn reisntaller le chipset , le pilote son seul ne fonctionnera pas
il te faut reinstaller les 2 , chipset et son .
il te faut reinstaller les 2 , chipset et son .
Bonjour VeuveNoire07,
Je prends seulement connaissance de ton message, moutl excuses. Mais peut tu m'expliciter à quel "chipset" tu fais référence lorsque tu dis qu'il faut réinstaller le chipset ? J'ai fait une maj automatique du BIOS donc normalement il ne me parait pas y avoir à réinstaller des éléments de la carte mère et le seul élément que je trouve pour le son reste le pilote AL850C...
Je comprends peut être pas tout et j'avoue que je suis un poil neuneu sur certains termes en informatique même si j'arrive à me dépatouiller de la plupart des problèmes...
Merci de ton coup de main
Je prends seulement connaissance de ton message, moutl excuses. Mais peut tu m'expliciter à quel "chipset" tu fais référence lorsque tu dis qu'il faut réinstaller le chipset ? J'ai fait une maj automatique du BIOS donc normalement il ne me parait pas y avoir à réinstaller des éléments de la carte mère et le seul élément que je trouve pour le son reste le pilote AL850C...
Je comprends peut être pas tout et j'avoue que je suis un poil neuneu sur certains termes en informatique même si j'arrive à me dépatouiller de la plupart des problèmes...
Merci de ton coup de main
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re bonjour,
retourne sur le lien donner et telecharge le nvdia chipset....et double clic sur le fichier ce qui executera le fichier pour le reisntaller
Version 4.34a 2004/09/30update
OS Win2003
Description nVIDIA nForce Chipset Driver 4.34a Windows XP 64-bit Edition
File Size 21.27 (MBytes)
ensuite reinstalle le pilot son
le chipset n'a pas rapport avec la mise a jour du bios.....
retourne sur le lien donner et telecharge le nvdia chipset....et double clic sur le fichier ce qui executera le fichier pour le reisntaller
Version 4.34a 2004/09/30update
OS Win2003
Description nVIDIA nForce Chipset Driver 4.34a Windows XP 64-bit Edition
File Size 21.27 (MBytes)
ensuite reinstalle le pilot son
le chipset n'a pas rapport avec la mise a jour du bios.....
Re-Bonjour,
Je vais m'y coller dès que j'ai un petit instant devant moi. En tout cas merci du coup de main, veuvenoire07. Je te tiens au jus si ça a marché, mais j'ai capté le principe...
Moult merci et à la revoyotte
Je vais m'y coller dès que j'ai un petit instant devant moi. En tout cas merci du coup de main, veuvenoire07. Je te tiens au jus si ça a marché, mais j'ai capté le principe...
Moult merci et à la revoyotte
veuvenoire07 , si tu m'entends je voudrais bien un peu d'aide.
J'ai suivi les conseils que tu as donné à eulbison: J'ai installé cela
nVIDIA nForce3 Chipset Driver for Windows 2000/XP
Win2K ethernet NRM driver version 4.42 (WHQL)
WinXP ethernet NRM driver version 4.42 (WHQL)
Network management tools version 4.16
GART driver version 3.77 (WHQL) with updated uninstaller files
SMBus driver version 4.04 (WHQL) with updated uninstaller files
Installer version 4.31
Win2K IDE 2.6 driver version 4.46 (WHQL) with updated uninstaller files
WinXP IDE 2.6 driver version 4.46 (WHQL) with updated uninstaller files
2005/07/26update
C'est ce qui me semblait le plus proche de ce que tu conseillais (j'ai pas pris celui ci: "nVIDIA nForce3 Chipset Driver V6.34 Beta for Windows XP 64bit", car etant sous XP SP2 ça me semblait mieux coller.
Donc installation, reboot, installation de :
"Realtek AC''97 Driver V5.10.00.5865 for Windows 2000/XP/2003 and Windows XP/2003 64bit"
Et bien ça fait toujours rien. Comme eulbison, la carte son de la K8N-E deluxe est introuvable.
N'aurais je pas fait le bon truc. S'il te plait, de l'aide
J'ai suivi les conseils que tu as donné à eulbison: J'ai installé cela
nVIDIA nForce3 Chipset Driver for Windows 2000/XP
Win2K ethernet NRM driver version 4.42 (WHQL)
WinXP ethernet NRM driver version 4.42 (WHQL)
Network management tools version 4.16
GART driver version 3.77 (WHQL) with updated uninstaller files
SMBus driver version 4.04 (WHQL) with updated uninstaller files
Installer version 4.31
Win2K IDE 2.6 driver version 4.46 (WHQL) with updated uninstaller files
WinXP IDE 2.6 driver version 4.46 (WHQL) with updated uninstaller files
2005/07/26update
C'est ce qui me semblait le plus proche de ce que tu conseillais (j'ai pas pris celui ci: "nVIDIA nForce3 Chipset Driver V6.34 Beta for Windows XP 64bit", car etant sous XP SP2 ça me semblait mieux coller.
Donc installation, reboot, installation de :
"Realtek AC''97 Driver V5.10.00.5865 for Windows 2000/XP/2003 and Windows XP/2003 64bit"
Et bien ça fait toujours rien. Comme eulbison, la carte son de la K8N-E deluxe est introuvable.
N'aurais je pas fait le bon truc. S'il te plait, de l'aide
Bonjour à Mosfran, veuvenoireO7 et les autres,
Je reviens de congés ayant délaissé ma bécane et ses soucis pendant quelques jours et je découvre le message de Mosfran.... Je n'ai encore rien fait des préconisations de veuvenoire07 faute de temps... Mais je vais m'y coller sans illusion suite à ce qui arrive à Mosfran.
Y'aurait'il un problème de fond avec la carte son de la K8NE-Deluxe ?
A suivre.
Je reviens de congés ayant délaissé ma bécane et ses soucis pendant quelques jours et je découvre le message de Mosfran.... Je n'ai encore rien fait des préconisations de veuvenoire07 faute de temps... Mais je vais m'y coller sans illusion suite à ce qui arrive à Mosfran.
Y'aurait'il un problème de fond avec la carte son de la K8NE-Deluxe ?
A suivre.