[Win2000&XP] XP incompatible 2000 - partition

Fermé
Sunny - 15 juil. 2005 à 14:22
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 juil. 2005 à 18:09
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelque semaine, je commence seulement maintenant à m'y interresser :

Apres avoir creer une partition et y avoir installer Windows NT 2000 Pro,
Windows XP Pro étant installé sur la partition C ne veut plus booter lorsque je le selectionne au démarrage,
je me retrouve avec un écran noir.

Donc apparament Windows NT 2000 Pro rentrerait en confusion avec Windows XP Pro.

Quelqun aurait une solution pour forcer le demarrage d'XP Pro ?
Ou une autre de facon à ce que tout rentre dans l'ordre.

Merci de votre aide, à bientot !
A voir également:

7 réponses

Hello,
Surement que le fichier BOOT.INI qui se trouve dans C:\boot.ini
a été modifiée avec l'installation de Win 2000.
Essaie de booter en Win 2000 et ouvrir ce fichier (fichier système caché en principe) en mode texte et remet ceci a la place du texte original:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

tu enregistres et tu redemarres.
Ce cas de figure va booter seulement en Win XP si et seulement si ton Installation de Win XP est dans la première partition du premier disque physique.
Pour d'autres cas de figure les posibilitées sont très variables et plus delicates.

A plus
0
Merci bien, je pense être dans le cas de figure approprié à ta solution.
0
Pour m'assurer un bootage possible avec Win 2000 en cas de probleme avec Win XP,
je me demandais si je pouvais modifier l'actuel BOOT.INI par :

Modif :

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

-----------------------

Ta modif, et l'original :

XP Pro :

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]

NT 2000 Pro & XP Pro:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

-----------------------

Il est preferable que j'ajoute ma Modif ou non ?

Merci.
0
J'ai toujours l'écran noir lorsque je tente de booter sur XP Pro :(

Lorsque je tente de booter sur XP Pro, il y a la petite barre de progression de demarrage de Win 2000 pendant 1 seconde, ensuite un écran noir.

Si je fais Ctrl+Alt+Suppr, le pc redemarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
15 juil. 2005 à 16:11
salut,

un petit tour ici pour mieux en apprendre avec les dual-boot :

http://www.bellamyjc.net/
0
Merci le druide, mais tout ca est assé complexe et risque de demander pas mal de temps à metre en oeuvre,
est il vraiment nessecaire d'utiliser les solutions exposé sur ce site ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
15 juil. 2005 à 18:09
si tu veux pas te prendre la tête enlève win2000 et garde xp, de plus pourquoi deux systèmes qui ce ressemble ? enfin presque ...
0