Transfert de ma base vers mon hebergeur

lodia02 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Salue !
Je voudrai savoir comment transférer ma base de donnée vers mon hébergeur
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

tu extrait la structure dans un fichier texte (avec les create table etc...) et tu la met dans la base de ton hébergeur
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Depuis ton serveur web local (EasyPHP, Wamp ou un autre), en passant par Phpmyadmin, tu peux exporter ta base de donnée. Tu aura alors un fichier .sql

Sur ton hébergeur, en passant là aussi par Phpmyadmin, tu pourra importer ce fichier.
Il te ne reste plus qu'a transférer tes fichiers php vers l'hébergeur en modifiant bien tes identifiants de connexion à la base de donnée dans tes scripts.
0
lodia02 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
Merci de votre reponse en effet j'ai déja le fichier .sql mais le problement est comment ouvrir phpMyAdmin en ligne sur mon site ( Sur mon hébergeur, en passant là aussi par Phpmyadmin, comment je pourrai importer ce fichier. )
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

sur ton hébergeur tu as surement une option pour accéder a ta bdd sur ton futur site, tu cherche dans phpmyadmin le lien "importer" et tu importe ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Tu cliques sur ta base de donnée dans le menu de gauche.
Après soit tu as directement un bouton Importer en haut sur la partie de droite, soit tu cliques sur SQL.
De là, tu pourra importer ton fichier.

Pour accéder à Phpmyadmin, tu dois trouver un lien quelques part dans ta zone administration de ton hébergeur. Sur leurs site tu dois pouvoir te connecter et avoir des options pour gérer ton site.
Tu devrai avoir un accès a cet endroit.
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

bonjour
tu as les identifiants donnés par ton hébergeur pour entrer dans phpmyadmin, si une base de données est crée tu fais un importer ton fichier sql.
0
lodia02 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
Pour votre réponse et sa ma vraiment aidée mais j'ai un autre problème
J'ai crée ma base locale et importer avec sql elle s'appelle: </cauris2espoir/>
mais chez mon hébergeur le nom de ma base que j'ai créé une base : </Cauris/> car le nombre de caractères est limité
Maintenant je voudrai savoir comment changer le nom de ma base locale à ma base chez mon hébergeur changer si c'est possible
car à chaque fois que je transfert mes ficher j'ai un message qui me dit que ma base est introuvable
merci
Cordialement:Lodia02
0

Un fichier SQL générer à l'export n'est pas dépendant d'une base de donnée précise mais peut être importer dans n'importe laquelle.

Vérifie ta manière de procéder.

Dans Phpmyadmin (de ton hébergeur):
- Tu sélectionnes ta base de donnée dans le menu de gauche,
- Une fois dedans, tu aura une liste de bouton en haut (sur la partie de droite) avec Affiche Structure SQL Rechercher etc...
Suivant les versions de phpmyadmin tu aura directement un bouton Importer. Sinon il faut passer par le bouton SQL.
- Importe le fichier SQL.
0