Date de saisie figée

Bitou5 Messages postés 3 Statut Membre -  
Bitou5 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de main concernant un tableau Excel réalisé sur Excel 2003. En fait j'ai une colonne dans laquelle je rentre une date et je voudrais que dès que je rentre cette date, une date de saisie soit automatiqyuement rentrée dans la colonne suivante. Le souci c'est que je veux que cette date de saisie soit figée et ne change plus (donc "aujourdhui" et "maintenant" ne vont pas !). Je sais que l'équivalent clavier de cette manip est "CTRL;". Ce que je veux donc arrivé à faire c'est, soit créer une nouvelle fonction du même type qu"aujourdhui" qui fasse l'équivalent de "CTRL;" (et que j'intégrerai dans une formule), soit une macro qui fasse l'équivalent de "CTRL;" . Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jpl06530 Messages postés 37 Statut Membre 5
 
>Tu pourrais essayer de formatter la cellule de la colonne suivante au format DATE puis faire =tacellule qui comporte la date initiale
0
Bitou5 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci mais en fait la date rentrée n'est pas forcément celle du jour de la saisie. Cette date correspond à une rupture de contrat de travail qui peut quelquefois daté de quelques jours.
0
jpl06530 Messages postés 37 Statut Membre 5
 
Je ne suis pas sur d'avoir complètement compris ta demande. Je veux bien t'aider mais il faudrait me reformuler.
Si tu dois entrer 2 dates, où est l'intérêt?

A+
0
Bitou5 Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui je sais que ca peut paraitre bizarre c'est pourquoi je vais expliquer en détail..... dans la 1ere colonne je rentre une date de rupture de contrat, dans la seconde je veux la date de saisie de cette date de rupture (qui n'est généralement pas la même). Suivant si cette date (de rupture) a été saisie avant ou après le 25 du mois (date à laquelle je fait mes virements aux employeurs), cela influencera le contenu d'une autre cellule qui est en fait le montant de l'aide à l'employeur. Exemple : si date de rupture = 15/02/2010 et que cette date de rupture a été saisie aujourd'hui 22/02/2010 alors le montant de l'aide sera égal à une certaine somme (15 jours * 15 euros), si cette date est saisie le 26/02/2010 alors montant de l'aide = 28 jours * 15 € (étant donné que le virement aura déja été fait). Le trop percu par l'employeur (du 16 au 28/02) sera régularisé le mois suivant. Tu comprends ? J'espère avoir été assez clair ? Merci pour ta collaboration.
0