Bonjour,
J'aimerai bien savoir comment faire un clignotement d'une cellule sous une condition sous excell 2003.
Merci d'avance pour votre reponse.
Cordialement.
Si tu veux de l'aide, réponds clairement aux posts,
Comment veux tu faire clignoter et quelle cellule !
A1 si la valeur est supérieure à 100, c’est cela !
Mike-31
Salut,
C'est tout à fait possible d'écrire un code VBA, mais quelle sont les conditions qui déclenche ce clignottement et sur quelle cellule
jpl06530
En VBA je sais le faire :
sub clignot()
dim n As nbr
Dim debutAs Variant
Dim i As Integer
If [A1] >= 100 Then
Const Texte As String = ""
For i = 1 To 4
Cells(1, 1).Font.ColorIndex = 8
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 4
For n = 1 To 10
debut = Timer
Do While Timer < debut + 1 / 100
Loop
If n Mod 5 = 0 Then
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = xlNone
Cells(1, 1).Font.ColorIndex = 1
End If
Next n
Next i
End If
Exit Sub
End Sub
C'est le passage de xlNone à une autre couleur qui provoque le clignotement.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour votre reponse,
Lorsque je saisie une valeur dans la cellule A1 >=100 il ne me donne rien.
lors j'ai afecte une macro à ce programme il me donne ce message "erreur de compilation : Type defini par l'utilisateur non defini"; la ligne 2 : Dim n As nbr.
Comment faire pour avoir lorsque je saisie une valeur, automatiquement me donne la cellule clignotte.
Merci bien de votre aide.
Utilisateur anonyme
bonjour,
Merci pour votre comprehension, je veux dans la colonne A lorsque je saisie une valeur superieur ou egal à 100 il faut que la cellule clignote. Esperant mnt que je suis clair.
Cordialement.
Mike-31
Re,
Regardes le fichier joint voir si c'est ce que tu cherches, l'exemple prend en compte les cellules de A1 à A100
bonjour;
on peut faire ça par la mise en forme conditionnelle sans passer par un macro.
Mike-31
Salut Smartway,
Intéressant, mais peux tu donner l'astuce pour faire clignter une cellule suivant sa valeur avec la mise en forme conditionnelle
jpp1961
jpp1961 un visiteur du forum
salut, moi aussi cela n'intéresse de savoir le faire par mise en forme conditionnelle
eric2027
bonjour, vous tous, je suis dans la galère, parce que le lien n'est plus disponible,
pourriez me donner les détails de cette macro, j'ai bien copier/coller, le code macro, mais rien ne fonctionne
par avance merci
Éric
Discussions sur les outils et logiciels de bureautique. Trouvez des solutions à vos problèmes, apprenez des astuces pour maximiser votre productivité et connectez-vous avec une communauté dédiée à l'efficacité au travail.