Ma première guitare !

Bandanakikoi - 22 févr. 2010 à 00:13
Aitex77 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 22 févr. 2010 à 00:32
Bonjour à tous !

Bon il y a déjà un sujet pareil mais c'est juste que quelqu'un supprimer les post de "le sacristain". J'aimerai des conseils pour acheter ma toute première guitare ! J'ai jamais essayé de faire de la guitare, j'aimerai joué plusieurs style de musique mais surtout le rock, je suis droitier et j'ai plusieurs questions:

-Pour ma première guitare et mes premiers cours, faut il que j'ai une guitare acoustique ou électrique ?
-Si je me lançe directement vers le rock, est-il préférable de commencer sur une folk que plutôt sur une électrique ?
-Si je commence par une électrique, est-ce que jouer de la guitare acoustique après sera plus facile ou l'inverse ?
-Vous pouvez me conseillez un site de guitare ? Ou directement une bonne guitare pour débutant ?

J'espere que vous aller vite répondre !
A voir également:

3 réponses

Aitex77 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 9
22 févr. 2010 à 00:32
Le solfège il en aura si il est au conservatoire et qu'il n'a pas 18 ans , l'influence pas sur les marques déjà , y'a tellement de préjugée sur les marques que vaudrait mieux qu'il découvre tout seul
1
Aitex77 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 9
22 févr. 2010 à 00:23
étant moi même guitariste pour débuté c'est une question de choix une folk ou une électrique personnellement , J'ai débuté avec une folk pour finir avec une électrique , Dans tout les cas si tu prend une électrique a un certains niveau d'expérience tu seras bloqué et tu reviendras dans le folk / jazz

évite de commandé une guitare parce que déjà elle ressemble pas vraiment (au niveau des couleurs) a la photo quand on là sous les yeux , donc je te conseille d'aller directement en magasin , et oublie les guitares a 60€ une gratte potable pour débute c'est au delà de 150 €
0
TheDarkTemplier Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 4
22 févr. 2010 à 00:27
C'est assez l-----o----------n---------g a expliquer mais venons au fait:
Pour ta premiere guitare tu choisi soit electrique ou accoustique
Pour electrique tu demande a un vendeur et il te conseillera ,pour l'accoustique tu peut prendre une petite marque comme elyspe 99 $ (Jai jamais trouver le signe euros) ensuite pour un bon site tu cherche ou persos moi je prend partoch.com ,sur le sit ya des tablatures donc apres tu fais se que tu veux .
Cette methode tu seras jouer de la guitare mais pas vraiment car il faudra que tu fasse du solfege pour apprendre les fameux accord et la gamme et la Théorie.
Apres si tu joue en groupe tu pourras tout faire ,apres pour les categories de musique tu demande au vendeur et il recommendera une guitare .
Ou tu ten fous se que je dit et tu fais ta vie
ah oui il faudra que tu prenne une ampli
0