Plantage persistant

POP12394 Messages postés 59 Statut Membre -  
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a un probleme avec mon pc, quand je joue a un jeux (ca depend les jeux) au bout d'un certain moment l'ecran devient noir ("aucun signal")et ne repond plus et le son pareil, a chaque fois je doit redemarrer le pc , savez vous d'ou cela pourrait venir ?
Merci

Jeux qui plante sur mon pc : -max payne 2
-unreal tournament 2004
-the saboteur

Jeu qui ne plante pas : GTA IV
A voir également:

23 réponses

POP12394 Messages postés 59 Statut Membre 3

Help
UP
0

SVP ca fait 4 jour que j'attend une reponse :( une petite aide please :)
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Yo,
juste pour info, c'est quoi ton alimentation?

je pense que l'alim n'est pas assez puissante et donc, dès qu'il faut afficher beaucoup de sprites, ton PC plante...
0
Lou117

Bonsoir,
Il ne plante que sur les jeux ? En utilisation "normale", il ne plante pas ? S'il ne plante que sur les jeux, je dirais que c'est un souci entre la carte graphique (qui surchauffe, et qui fait surchauffer son port PCI et le chipset audio souvent placé tout près) et la mémoire (bien que j'en doute, sinon il planterait même sans jeu...).
Lance-lui un OCCT, pour voir comment la graph réagit, ou change de carte graphique, si tu le peux matériellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci ! pour cette reponse :)

mon alim est une 630 watt et le vendeur m'a dit que pour ma config c'était largement suffisant :)

Et puis oui ca ne plante que dans les jeux mais je ne pense pas que ce soit un probleme de surchauffe car j'utilise actuellement evga gtx 285/295 et je pousse mon ventil de la carte . Donc en jeux a pleine charge genre GTA 4 pendant 1h30 ma carte graphique est a max 65° et puis j'ai deja essayé toute sorte de test de surchauffe special GPU (FurMark) et la temp est monté max 92° .

Ce ne serait pas un soucis de processeur bas de gamme sur une carte graphique haut de gamme, peut etre que la carte demande beaucoup au processeur ? je ne sais pas .
0

J'ai trouvé sur le web, une personne qui a le meme probleme que moi et il pense que c'est un probleme de processeur.
Apres je sais pas ce que vous en pensait ?

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/gtx285-causant-coupure-sujet_44555_1.htm
0

up :)
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

humm..... pour le coup de la surchauffe ça me parait bizzare (j'ai une Geforce 6600 LE passive qui monte a 103°C en jeu après 3h) et ça ne fait pas planter.....

sinon, pour le CPU je ne vois pas ce qui clocherait....

un faux contact entre la CG et le Bus PCI-E?

peut etre le port PCI-E qui déconne....

si tu as deux ports PCI-E 16x (cablés en 16x)
essaye de la changer de port...
0

hum .. Non malheureusement je n'ai qu'un port PCI :s mais euh dans ce cas la peut etre re-brancher la carte au port pour voir et meme rebrancher les cables pci mais franchement je vois pas pourquoi puisque ca ne plante pas sur tout les jeux .
0

bha j'ai ma petite idée, si c'est le bus PCI-E qui merde, en fait il doit y avoire une ou 2 ligne qui bug. ainsi, ta CG utilise moins de ligne dans les jeux moins gourmands, mais les utilisent toutes sur les jeux gourmands...
si tu as un ami qui a une Carte mère sur le meme socket que toi, essaye de changer ta CM et regarde si ça bloque....
0

bha j'ai ma petite idée, si c'est le bus PCI-E qui merde, en fait il doit y avoire une ou 2 ligne qui bug. ainsi, ta CG utilise moins de ligne dans les jeux moins gourmands, mais les utilisent toutes sur les jeux gourmands...
si tu as un ami qui a une Carte mère sur le meme socket que toi, essaye de changer ta CM et regarde si ça bloque....
0

Ouai possible j'avai une petite idée la dessus mais bon je dirais que ca reste assez flou . Toute facon j'ai prevu de me racheter une carte mere GYGABYTE socket am3 pour processeur amd phenom 2 x4 975 prochain
mais voila il y a encore un detail qui est louche c'est que GTA 4 est tres gourmand niveau CPU et GPU et que mon proc n'arrive pas trop a suivre le jeux comparé a ma carte ,, mais la ...gta 4 est tres gourmant mais pas de plantage .

C'est tres bisarre.
0

hummm..... en effet
GTA IV est enore l'un des jeux les plus gourmands (ils l'ont optimisé comme des pieds)....
tu joue en quel mode de graphismes?
essaye de mettre au mini pour voir si ça change quelque chose...
0

Non mais GTA 4 justement c'est le seul qui ne plante comparé a tout mes autres jeux installé .

Sur GTA 4 je joue :
-en 1440x900 (le max de mon ecran)
-reflexions: very high
-texture: high
-filtrage textures: max
-pas de synchronisation verticale
-eau: very high
-densité circulation: 20%
-densité des ombres :4/16
-profondeur de champs: 5%
-densité des details: 5%

et meme avec tout ca mon pc ne plante pas.
0

Non mais GTA 4 justement c'est le seul qui ne plante comparé a tout mes autres jeux installé .

Sur GTA 4 je joue :

0

Sur GTA 4 je joue :

0

OOOps !!
Excusez moi pour le triple post mais jai eu un gros bug d'internet.
0

désolé de m'etre mal fait comprendre, c'est pour les autres jeux, il faut que tu essaye de baisser le niveau graphique....
0

Non mais il n'y a pas de problemes, mais je crois ce n'ait pas un probleme de performances car j'ai installé ut 2004 et UT3 et tout les 2 au max je joue entre 60et 70 fps mais meme euh plantent :s
Un autre truc bizarre aussi c'est que sur mon pc j'ai deux jeux CAPCOM (lost planet et street fighter 4 ) mais euh ils sont comme GTA 4 , ils ne plantent pas non plus je peux y jouer tant que je veux %-) je comprend rien
0

Une petite réponse ? SVP :)
0