Portable reboot intempestif + HDD

Résolu/Fermé
yohky Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 - 14 juil. 2005 à 17:01
yohky Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 - 18 juil. 2005 à 09:10
Bonjour,

Mon souci viens du fait que mon portable s'allume, affiche les infos de démarrage (je peux accéder au bios) et reboot si je le laisse continuer (i.e. si je ne vais pas dans le bios) et ce tant que je ne l'éteinds pas..
J'ai donc deux interrogations :

1) Avez vous déjà eu ce problème ou un diagnostic à me proposer ?

2)Le cas échéant, comment récupérer mes données du disque dur de ce portable depuis un PC DeskTop? (Normes utilisé par les DD portables, possibilité de rack USB etc...)


Merci de votre participation, la moindre info sera bienvenue !
A bientôt ^^

Modèle Portable MEDION MD5226
Portable MEDION 2.4Ghz
CG 440Go Nvidia
512 Mo
HDD 40 Go (Hitachi?!)
A voir également:

5 réponses

yohky Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 2
14 juil. 2005 à 17:19
Info que je n'avais pas trouvée tout à l'heure.
Il existe des nappes pour lire les HDD portables sur les PC fixes :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html

Mais ma première question reste en suspend ^^
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
16 juil. 2005 à 06:02
avez vous modifier logiciels tel que norton pour des mises a jours ??

avez vosu tente une restauration a une date anterieure de l'incidetn ?

Turn on your PC and press the F8 key every 5 seconds until you see the Start up menu.

2. Using the arrow keys on your keyboard, select Safe Mode from the list and press Enter. Windows® XP will boot into a diagnostic mode known as Safe Mode.

3. Click Start > All Programs > Accessories > System Tools > System Restore.

4. In the System Restore program select “Restore my computer to an earlier time” and click Next (See Fig. 1).

5. You are now asked to choose a restore point. Click on the date you installed Norton Internet Security 2004 and locate the Norton Internet Security 2004 restore point from the list on the right. Click Next.

6. Windows will now reboot your PC and restore you to an earlier time.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2005 à 07:13
salut

je te conseillerai d'utiliser un live cd (Linux) qui te permettra le cas échéant de pouvoir aller sur ton disque.

un live-cd est un système complet qui s'installe exclusivelent sur la mémoire vive de ton ordinateur (ram), il n'affecte en rien le déroulement normal...

Une idée est de désactiver le disque dur sur le bios, donc il ne dois pas booter.

après celà, insere le cd et renre dans le système linux, ensuite avec une clef usb, tu pourrais, récuperer le max sur ton disque...

le lien pour télécharger le cd est là , c'est une knoppix de base mais en français

http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement

bon courage yohky

bxflash
0
yohky Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 2
17 juil. 2005 à 21:30
Oui très bonne idée !
Je connaissais ce type d'éditions, j'ai la Mandrake.

Par contre je n'ai même pas pensé à faire cela !

Merci de ton conseil.

Pour veuve noire :

Je ne peux même pas accéder à ces fonctions,le reboot est systématique. Il est possible que je ne puisse pas le live cd aussi...

Verra bien.

Merci YoHkY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yohky Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 2
18 juil. 2005 à 09:10
Problème résolu, le liveCD fonctionne, j'ai dû atrapper un virus qui a modifié ma MBR (secteur de démarrage du Disque Dur), probablement !

Merci de votre participation, notamment pour ton idée bxflash ;)

A une prochaine
0