Bac pro communication graphique

Résolu/Fermé
Yaassine Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mathilde -
Je voudrais faire un l'année prochaine et le temps presse !
Je cherche un lycée qui font bac pro communication graphique en Ile De France mais je ne trouve pas aide moi svp !!
A voir également:

13 réponses

Globe

Vous ne trouverai rien sur Paris, a part peut-être les BeauxArts et Les Gobelins, mais ce sont des école extrêmement sélective. Ce type d'école sont plutôt dans le Sud. J'aimerai aussi être en Bac Pro COM-Graphique, je n'ai trouvé que Studio M d'intéressant (Lyon, Montpellier, Marseille, Casablanca). Pour ceux ayant fait il y a le Lycée Sainte-Marie (il faut avoir fait un CAP ou BEP dans un domaine demandé trouvable sur leur site). Après dans la communication graphique, a part des formations et des BTS je n'ai pas trouvé grand chose.
3
Jojo

A Paris il y a oiio formation, dans le 11ème
0
game

Est elle bien au moins??
0
clanie > game

100 % de réussite aux résultats au bac cette année !
0
Pauline

Il y a à Palaiseau - 91120.
Sainte Jeanne d'Arc
0
lili

Moi je te conseille L'Initiative a paris dans le 19eme à jaures j'ai fait mon cap et mon bac pro A.M.A option communication graphique
Nous avons tous eu notre bac cette année a par un.
Je te le conseille fortement. C'est le meilleur lycée pour former au bac
Ou sinon il y a corvisar dans le 20 eme je crois
0
clanie

Vous avez aussi OIIO Formation à Paris 11
Bon courage
1
OIIO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Yassine,

comme l'a signalé clanie l'école OIIO formation propose pour la rentrée prochaine un Bac Pro Communication Graphique à Paris.

N'hésitez pas à visiter notre site www.oiioformation.fr ou à visiter notre page facebook pour plus d'informations... Bon courage à vous !

Plus de détails sur la formation :

Bac Professionnel AMA - Artisanat et Métiers d'Arts, option Communication Graphique

Ce bac concerne l'ensemble des produits de communication visuelle - livre, affiche, brochure, dépliant, image de marque (logo), flyer, mailing, page internet, chartre graphique, ...

* Infographie : pratique professionnelle des logiciels de D.A.O (dessin assisté par ordinateur) et des logiciels PAO (publication assistée par ordinateur).
* Dessin, expression artistique.
* Arts Appliqués,
* Dessin, expression artistique.
* Edition, typographie.
* Graphisme.
* Mise en oeuvre et réalisation d'ouvrages.
* Réalisation de projets d'arts appliqués.
* Etude de cas

Cette formation est ouverte aux jeunes, filles et garçons sortant d'une classe de 3ème, 2nde ou ayant obtenu un BEP (sous réserve de réussite aux tests d'admission).

A l'issue de la formation, l'étudiant peut choisir :

* d'entrer dans la vie active,
* de poursuivre ses études : BTS, DUT, ou école d'ingénieur.

Fonctionnement

* Durée totale de la formation : 3 ans, soit 102 semaines
* Temps de formation : 32 heures hebdomadaires,
* Stage en entreprise : 20 semaines réparties sur les 3 ans

OIIO Formation, 8 rue Edouard Lockroy, Paris 11eme (M° Parmentier)
Tel : 01.47.00.11.00
1
jo78poulish

Bonjour, comment se passe les admissions pour le Bac Pro AMA option communication graphique ? Car ma situation est assez compliqué, en fin de 3ème, j'ai eu un rendez-vous avec une conseillère d'orientation qui m'a certifié que si je faisais un CAP en éléctricité et qu'après je désirais rejoindre une filière en art je pourrai le faire, j'ai pu voir par la suite que cela n'a pas été possible, donc j'ai eu ce CAP, j'ai donc poursuivi en Bac Pro electrotechniques mais le problème c'est que l'électricité ne me convient absolument pas, et j'aimerai savoir comment pourrais-je intégrer ce type de bac pro, faut-il avoir un excellent bulletin, de très bonnes appréciations etc..?
0
pti-boudou

Bonjour, moi je suis en terminale Bac pro communication graphique en 3 ans au Lycée Claude Garamont a Colombes dans le 92! Les portes ouvertes sont le samedi 10 mars de 9h30 a 17h! Viens y faire un tour pour avoir plus d'infos et voir nos boulots! =)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yaassine Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je voudrais faire un bac pro communication graphique l'année prochaine et le temps presse !
Je cherche un lycée qui font bac pro communication graphique en Ile De France mais je ne trouve pas aide moi svp !!
0
laurealain

il y a un lycée qui se trouve à Senlis dans le 60 , ce n'est pas très loin de l'île de france,
Lycee Amyot d'inville , section com graph
bon courage, c'est un métier très intéressant
0
Yaassine Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

AaaaRG Aidez moi !
0
gangrené

moi aussi
0
Thienthienko

Lycée 1er film a lyon 8eme, Lycée SEPR a Lyon 8eme
Il y a CAP + BAC PRO Communication graphique
0
vcraigdefl Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

www.cfacom.org a Bagnolet
0
BORING

LP BAYET à TOURS
0
aloha5

t'as les gobelins, maximilien vox et estiennes, les deux dernier étant les meilleurs et les plus difficiles d'acces
0
Yo.

Lycée Alfred Costes qui propose BAC pro 3 ans Dessinateur d'Execution en Communication Graphique

:)

à Bobigny (93)
0
Lenica

Ça c'est le CAP DECG, le BAC PRO est AMACG et depuis peu pluri-média
0
Pau.

Lycée André Malraux ;) J'y suis actuellement en Bac Pro communication graphique. Il se situe à Montereau-Fault-Yonne 77130 ;) Voilà Bon courage et peut etre à l'année prochaine.
0