Mon ordi portable est planté

Fermé
TOM - 14 juil. 2005 à 14:24
 TOM - 14 juil. 2005 à 15:47
bonjour

quelqu'un peut -il m'aider svp car j'ai besoin de mon ordi pour ma recherche d'emploi , merci d'avance

je n'arrive plus a accéder à windows 98 ,
lorsque je démarre mon ordi j'ai un message qui me dit ceci:
ce programme va arrêter car il a effectué une opération non comforme
MPREXE a causé une défaillance de page dans le module MPRSERV.dell

si quelqu'un peut m'aider
je suis totament novice en la matière

merci

Tom
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
14 juil. 2005 à 15:06
Bonjour,

Voici ce qu'on trouve ds Commentcamarche au sujet de mprexe:
mprexe - mprexe.exe
Le processus mprexe.exe (mprexe signifiant Windows routing process) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer simultanément plusieurs protocoles, cartes ou clients réseaux.

Le processus mprexe n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.

Donc, tu ne devrais pas l'avoir avec Windows98. Mais j'ai aussi Windows98 et j'ai aussi ces fichiers. Peut-être ont-ils été rajoutéspar Windows en effectuant un Update.
Mprserv.dell, faute de frappe ? ce ne serait pas .dll ?

Après ces préalables : sais-tu démarrer en mode sans échec ?
Si oui, c'est simple. Tu le fais et, si Windows consent à s'ouvrir, tu supprimes ces 2 fichiers + mprexe.exe
Si tu ne sais pas démarrer sans échec, ou si Windows ne veut quand même pas s'ouvrir, dis-le moi pr que je t'explique la suite.

@ +
0
salut JMP

merci de l'intérêt porté à mon message
mais en fait j'ai décidé de carrément réinqtaller windows 98
je suis en train de le faire avec la disquette de redémarrage et le CD !!!!
c'est pas gagné vu ma connaissance en la matière mais j'y crois

merci encore

Tom
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
14 juil. 2005 à 15:43
Bonjour,

Effectivement, c'est une manoeuvre qui marchera (presque) à coup sur.
Mais si tu as fais les mises à jour de Windows Update, elles seront peut-être perdues.
Pour le vérifier, une fois ta réinstallation terminée vas voir dans Ajout/Suppression de programmes si elles sont toujours là.
0
OK

merci beaucoup

Tom
0