PC Portable - aide et conseils à une novice
Fermé
boubou33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2005
-
13 juil. 2005 à 23:44
Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 15 avril 2006 à 11:33
Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 15 avril 2006 à 11:33
A voir également:
- PC Portable - aide et conseils à une novice
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
t'a qu a cheté un pc portable et la prochaie fois essayer de chater avec les autres payer et non pas les usa et de chater avec toout le mondes ok a+
Best1
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
87
13 juil. 2005 à 23:56
13 juil. 2005 à 23:56
Les configurations sont très variées et le choix est tellement large mais pour être plus simple, je te conseille d'acheter un ordinateur équipé de la technologie Centrino (aux alentrours de 1,7GHz) il s'agit d'un processeur performant et équipé de la technologie sans fil. Si le côté financier ne te pose pas de soucis choisis plutôt un modèle Centrino 2 (Sunama) encore plus performant. Les autres composants qui accompagnent généralement ce genre de processeurs doivent satisafire tes exigences. Fait attention cependant à prendre un modèle avec une carte graphique "externe". Evite les mdèles o@u c'est mentionnée "graphique intégrée"
Tout d'abord merci pour tes conseils.
Cependant peux tu m'éclairer un peu + sur les cartes graphiques.
La carte graphique a quelque chose à voir avec ce qu'on nomme wi fi?
Et lorsque tu parles de carte externe est ce que cela signifie qu'il y a des manipulations à effectuer ensuite?
Merci et bon 14 juillet!
Cependant peux tu m'éclairer un peu + sur les cartes graphiques.
La carte graphique a quelque chose à voir avec ce qu'on nomme wi fi?
Et lorsque tu parles de carte externe est ce que cela signifie qu'il y a des manipulations à effectuer ensuite?
Merci et bon 14 juillet!
Best1
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
87
>
boubou33
17 juil. 2005 à 16:00
17 juil. 2005 à 16:00
non la carte graphique n'a rien à voir avec ça c'est juste pour que l'affichage soit plus performant (si jamais tu voudra jouer par exemple :) ) et par externe je voudrais dire une carte electronique A L'INTERIEUR du PC dédiée à l'affichage et non seulement un bout de puce électronique pas chère que les constructeur ont tendance à inclure dans leurs machines. Il n'y a rien à manipuler en tout cas et quelqe soit ton choix ton portable sera opérationnel dès le déballage (enfin.. j'espère!!)
boubou33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2005
>
Best1
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
3 déc. 2005 à 08:33
3 déc. 2005 à 08:33
Bjr Best1,
Cela fait un pt moment mais je suis tjs en "prospection".
Je me permets de me tourner à nouveau vers vous concernant votre aide lors de mes précédentes interrogations.
Mon choix s'affine petit à petit et je souhaiterai acquérir un modèle pc portable de la marque HP.
- Pourriez vous m'aider notamment concernant les 1ers conseils que vous m'aviez donné concernant: la carte graphique externe et le processeur ?
Je vous indique un lien décrivant minutieusement les produits : http://h41087.www4.hp.com/a_la_une/offres_promotionnelles/incontournables/programmepcportable.html#8
Le modèle zv6216EA m'intéresse mais je suis ouverte et mon choix n'est pas fermé.
Je vous laisse regarder les offres 5 à 8.
(Pour la fiche technique il faut cliquer sur l'offre puis cliquer sur le lien pour en savoir plus sur le pc).
Je me permets de vous demander conseil car la fiche technique me laisse perplexe.
Je n'y comprends rien.
- - Si cela vous est possible pourriez vous m'expliquer 1 fiche complète en langage "abordable", qui me permette de savoir à quoi correspond ou sert telle indication ou terme ?
J'ai aussi constaté que la marque HP propose 2 sortes de modèles soit HP Pavillon soit HP Compacq pressario.
- Quelle est la différence?
J'aurais un fréquent usage de ce pc bureau, chat, vidéo. visio conférence..
Je ne peux me rendre régulièrement sur le web mais je me connecte dès que j'en ai l'occasion.
Aussi je vous remercie par avance de vos bons conseils.
nb: pas de message privé sur le site?
et dell?
Cela fait un pt moment mais je suis tjs en "prospection".
Je me permets de me tourner à nouveau vers vous concernant votre aide lors de mes précédentes interrogations.
Mon choix s'affine petit à petit et je souhaiterai acquérir un modèle pc portable de la marque HP.
- Pourriez vous m'aider notamment concernant les 1ers conseils que vous m'aviez donné concernant: la carte graphique externe et le processeur ?
Je vous indique un lien décrivant minutieusement les produits : http://h41087.www4.hp.com/a_la_une/offres_promotionnelles/incontournables/programmepcportable.html#8
Le modèle zv6216EA m'intéresse mais je suis ouverte et mon choix n'est pas fermé.
Je vous laisse regarder les offres 5 à 8.
(Pour la fiche technique il faut cliquer sur l'offre puis cliquer sur le lien pour en savoir plus sur le pc).
Je me permets de vous demander conseil car la fiche technique me laisse perplexe.
Je n'y comprends rien.
- - Si cela vous est possible pourriez vous m'expliquer 1 fiche complète en langage "abordable", qui me permette de savoir à quoi correspond ou sert telle indication ou terme ?
J'ai aussi constaté que la marque HP propose 2 sortes de modèles soit HP Pavillon soit HP Compacq pressario.
- Quelle est la différence?
J'aurais un fréquent usage de ce pc bureau, chat, vidéo. visio conférence..
Je ne peux me rendre régulièrement sur le web mais je me connecte dès que j'en ai l'occasion.
Aussi je vous remercie par avance de vos bons conseils.
nb: pas de message privé sur le site?
et dell?
Best1
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
87
>
boubou33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2005
15 avril 2006 à 11:33
15 avril 2006 à 11:33
tu vois, je me connecte moi souvent que toi!!!! c'est que j'avais quelques pépins! J'espère que tout c'est bien passer pour toi!! Tiens-moi au courant