Problème de Disque Dur Externe

Résolu/Fermé
56Renato Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 21 févr. 2010 à 10:28
56Renato Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 22:13
Bonjour,
J'ai un Problème avec mon Disque Dur Externe.
Pour une raison que j'ignore, mon Disque Dur Externe s'est trouvé attribué de la lettre "C", comme mon DD interne. De ce fait, il n'est plus détecté par le système Windows XP, et je ne peux plus y accéder lorsqu'il est connecté via un port USB.
Sur ce DD Externe, j'ai des données super importantes que je ne veux pas perdre.
Comment dois-je faire pour récupérer ces données et réatribuer une autre lettre à ce DD Externe ?
Merci de votre aide.
Amicalement.
Renato 56
A voir également:

7 réponses

Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 13
21 févr. 2010 à 10:36
Il faut que tu aille dans : Poste de travail (clic droit) > gerer > Gestion des disque. a se moment la tu clique droit sur ton Disque dur interne et sur Modifier la lettre de lecteur et les chemin d'acces puis modifier et tu atribut une autre lettre Voila
0
56Renato Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
21 févr. 2010 à 12:33
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai essayé de faire ce que vous m'avez expliqué; mais ca ne marche pas.
Windows ne veut pas renommer le disque dur "C" Interne. Il me dit: "Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage".
De plus, le DD Externe (qui porte lui aussi la lettre "C") n'apparait pas; et c'est bien là mon problème. Si j'avais accès à ce DD Externe, je saurais faire pour modifier la lettre; mais il n'apparait nulle part. Je pense que c'est du au fait qu'il y a 2 DD qui portent la même lettre (C).
Merci quand même du conseil, et si d'autres idées, je prends !
Amicalement.
Renato56
0
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 13
21 févr. 2010 à 14:32
Si le gestionnaire des disque ne vois pas votre DD c'est qu'il est HS !!!!
0
56Renato Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
21 févr. 2010 à 17:10
Bonjour,
Non non, mon disque dur Externe n'est pas HS. Il n'est pas reconnu parce qu'il porte la même lettre que le disque dur Interne.
Pour preuve, juste avant de formater mon disque dur Interne qui portait la lettre "D", j'avais accès sans Pb à mon disque dur Externe qui porte la lettre "C".
Depuis le formatage et la réinstallation de Windows XP sur le DD Interne, ce dernier ayant été renommé en "C", je n'ai plus accès au DD Externe qui porte lui aussi la lettre "C".
Deux disques durs avec la même lettre "C), ca ne le fait pas. Je suis persuadé que le Pb est là, mais je ne sais pas le résoudre. J'ai essayé de renommé le DD Interne, mais Windows refuse. Seule solution, renommer le DD Externe. Mais comment ?
Amicalement.
Renato56
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://www.easeus.com/ Tu peus changer le nom du drive et le connecte apres reboot...?
0
56Renato Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
21 févr. 2010 à 19:52
Bonsoir,
Je ne comprend pas bien l'explication "blablabla".
Comment puis-je changer le nom du drive Externe si je ne peux y accéder ?
J'ai cliqué sur le lien et je tombe sur un site pour acheter un programme. Si je comprend bien, en achetant ce programme, ce dernier me permettrait d'accéder à mon Disque Dur Externe ?
Merci de m'éclairer sur ce programme car je ne veux pas l'acheter s'il ne m'apporte rien de plus que "partition magique".
Amicalement.
Renato56
0
56Renato Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 22:13
Bonsoir,
Ca y est, j'ai résolu mon problème de Disque Dur Externe.
J'ai démonté ce dernier de son boitier, et je l'ai installé à l'intérieur de ma tour après avoir vérifier qu'il était bien en Esclave. J'ai redémarré mon ordinateur, et, "oh miracle", il a été reconnu et reparamétré par Windows XP. Heureux de ce fait, je l'ai redémonté et remis dans son boitier externe; mais là, "surprise"; comme avant, il était invisible dans le poste de travail. Après plusieurs tentatives de changement du cavalier "Maitre/Esclave/etc.."; j'en suis arrivé à la conclusion que c'était le système électronique interne du boitier qui était défectueux.
J'ai donc remis ce disque dur à l'interieur de la tour et je n'ai plus aucun problème pour lire les données qui sont dessus.
Certe, je n'ai plus de disque dur Externe; mais comme maintenant on fait des clès USB de très grande capacité, je crois que je vais adopter ce système pour stocker mes données et les passer d'un ordinateur à l'autre.
Je suis désolé de dire à Futurx27 qu'il s'est trompé en concluant, un peu rapidement, que mon disque dur était HS.
Merci à ceux qui ont répondu à mon appel "aux secours".
Amicalement.
Renato56
0