Securite!

Fermé
fredo - 21 févr. 2010 à 10:17
 !? - 21 févr. 2010 à 14:31
Bonjour, voila j aimerais avoir vos avis:
J ai microsoft security essentiel qui a l air d être pas trop mal, spybot-SD, malwarebytes, secunia psi, ccleaner, mais je n ai que le pare feu de vista, donc je fais des recherches sur différent sites, et je trouve plusieurs firewall, donc j essaye zone alarm, il plante... j ai lu ( sur plusieurs sources différentes) que comodo et d autres logiciel de securite gratuite sont en fait des programmes qui introduise des adwares... donc je me pose les questions suivantes:

-Peut on avoir confiances dans ces programmes gratuit? (ccleaner, secunia,....)
-Sont il vraiment efficaces?
-Sont il vraiment gratuit? rien est gratuit en ce monde alors il y quelque chose en contrepartie....
-Peut t on se fier au logiciel genre bitdefender (payant), ou c est du meme ordre? et que penser vous de ce logiciel qui promet les meme choses que ces concurent mais 50% moins cher

merci a tous...

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/comodo_pare_feu.html ( a lire)

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 10:29
lu,
tu sais ccleaner n'a rien d'efficace en sécurité puisque sont rôle est de nettoyer les fichiers temporaires ^^
il ne te protégera jamais...

Mse et malwareByte sont très bon et ça suffit, inutile d'avoir 150 logiciels...
Pour le parefeu tu as celui de comodo très bien.
0
Dsl mais tu na pas compris le sens de mes questions, je sais que c cleaner n est pas un utilitaire de securite mais ce que je voulais dire c est que ces programmes gratuit ne le sont pas vraiment en fait il introduise des adwares qui envoie des donne a des fin publicitaire et commerciales... ce genre de truc rergard ca pour comodo: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/comodo_pare_feu.html et y en a pleis d autres.........
0
fredo > fredo
21 févr. 2010 à 10:46
a mediter

En conséquences de quoi, la suspicion actuelle ne permet absolument pas d'accorder le moindre crédit à la place de la société Comodo (toutes activités confondues) dans le concert des acteurs de la sécurité sur le Net.

* Tous les sites (domaines) de Comodo sont candidats à nos listes noires (hosts).
* Tous les utilitaires "gratuits" de la société Comodo sont infestés par "Launch Pad advertising software". Il s'agit d'un adware incorporé dans tous les "pseudo gratuits" de Comodo. Donc Comodo transforme tous ses produits "gratuits" en bundle de produits "sponsorisés" dont l'adware ne peut être désactivé/désinstallé. La gratuité en échange de l'attention portée à leurs pubs. D'autre part, "Launch Pad advertising software" est installé dans chacun de leurs produits et chaque implémentation fonctionne indépendemment des autres implémentations, avec redondance. En réalité, puisqu'il faut être licencié pour utiliser leurs gratuits, il faut bien comprendre que vous signez une licence pour regarder des pubs pour des produits et services. Les produits Comodo ne sont donc pas des produits gratuits, ils sont juste d'utilisation gratuite mais sont d'ennuyeux "publiciels".
* Tous les utilitaires gratuits de la société Comodo sont candidats à l'introduction dans la liste des Crapwares ( anti-logithèque des logiciels crapuleux ).
* Il est vivement recommandé de ne jamais utiliser leur test en ligne. Si vous souhaitez tester la vulnérabilité de votre machine ou de l'un de ses composants, voici quelques tests qui ont pignon sur rue :
0
Je ne suis pas sure je pense que se sont des gratuiciel pour rendre sercices
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027 > fredo
21 févr. 2010 à 11:43
Bonjour

Cet article date de 2005 ou 2006, il est complètement obsolète. Mais chaque année on trouve un post comme le tien. COMODO a complètement changé de politique depuis fort longtemps.
Si tu n'as pas confiance aux produits gratuits, achète des payants.
Chaque produit, chaque société est différente, pas de globalité, pas d'amalgame.
Il existe même des produits gratuits meilleurs que les payants !

A +
0
fredo > kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015
21 févr. 2010 à 11:57
Dsl je n avais pas verifier les sources... je pense ne pas avoir confiance au gratuit, mais que pensez vous de bitdefender internet security et de son pare feu? merci
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
21 févr. 2010 à 13:10
re

Pour l'apriori sur les solutions gratuites :
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe

Un comparatif des solutions payantes (avec BitDefender IS 2010)
https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Un site qui teste la pro-activité :
http://www.matousec.com/index.html

bon dimanche
0
Bonjour

Il y a une petite case à décocher pour pas avoir la toolbar quand on télécharge CCleaner .
De plus le site est pourri par des pubs que l'éditeur du site de CCleaner ne contrôle pas et la pub (la pub fait ça légalement !) vend un faux CCleaner (fait à partir du code de CCleaner mis gratuitement sur le web) qui installe un adware : le faux Cleaner est un publiciel. Nombreux faux Ccleaner sur internet.
Ca c'est la réalité du net qui est pourri mais CCleaaner gratuit et utile est utilisé par qui veut.
Il y a quand même moyen de télécharger seulement le logiciel "propre sans virus ni adware". Il existe un lien pour CCleaner version SLIM c'est à dire pas de pub pas de toolbar c'est gratuit et c'est l'original par le concepteur. Quelque part perdu dans le net. Mais ça paie pas un serveur accès illimité à monde entier.

Pour moi CCleaner est généreux et fait bien sa part, pour qu'un très grand nombre puisse rapidement y accéder gratuitement le financement des serveurs passe par "côtoyer la pub". Certains en profitent et abusent. Je ne vois aucune raison de mettre en doute l'efficacité de CCleaner parcequ'il est gratuit parcequ'il y a des pubs sur les serveurs parcequ'il y a des faux CCleaner parcequ'il y a des publiciels vendus en profitant de la réputation de CCleaner parceque les gens croient que CCleaner désinfecte.



Tu peux payer pour acheter Norton et tant que tu aura pas tout acheté la suite la plus complète tu aura droit à des fenêtres de pub et à des blocages de l'ordi et de toute autres protections non-Norton. On doit pouvoir lancer presque le même genre d'attaque médiatique contre Norton que ci-devant contre Comodo. Pourtant la conclusion serait que les gratuits sont pourris? Comodo est pas toujours gratuit mais je note bien qu'on utilise l'argument toujours contre la gratuité dans ce discours. C'est le principe et l'industrie de l'adware qui pourrit le net. Chaque fois qu'une marque va trop loin dans ce sens il faut défendre les gratuits de l'invasion totale par les adwares (ce que fait bien la craplist) mais ne pas conclure que la gratuité est le coupable.



Je viens de lire un comparatif tout aussi orienté entre Les suites sécurité payantes 2010. (7 pas plus dont 2 marques présentes 2 fois). Tout un laïus censé justifier l'absence des "gratuits" ne me convainc pas. Les absents sont nombreux à VENDRE des suites de sécurité qui ne seront donc pas présentées en même temps que les autres et surtout pas comparées dans des conditions similaires. Bien sur vous aurez droit à des comparaisons parcellaires de certaines fonctions entre quelques logiciels de temps en temps plus tard. Il faut bien vivre , l'article présente bien des suites de sécurité mais on sent très fort dans le dos les "sponsors ou clients" du site, et taper sur les gratuits cache à peine la soigneuse sélection de quelques faire-valoir .

Je conclurais personnellement que le fait de payer ne donne aucune assurance contre les adwares bien au contraire. Plus de moyens sont derrière le produit c'est souvent mais ça ne donne aucune garantie pour la qualité.
Le monde du logiciel libre dont on ne peut nier l'existence plus les nombreuses raisons qui poussent les programmeurs à mettre en ligne des produits efficaces et aussi des sociétés commerciales à diffuser gratuitement des outils de sécurité sur le net font que la qualité a de grandes chances de se retrouver dans des gratuits. C'est pas garanti non plus.
0