A propos de Windows 7

Résolu
Izumii Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, est-ce possible que je change mon ordi (window xp) à windows 7 d'un coup? ou je dois etre a Vista pour le faire?

Est-ce que si je linstall en "mise a jour" je vais perdre mes programmes/jeux videos dans mes disques durs (C,D) ???

Merci de repondre
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8

29 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le passage de Windows XP à Windows 7 ne peut pas s'effectuer par une mise à jour in‑place et nécessite une installation complète, dite installation personnalisée, du système. En pratique, il faut sauvegarder les données, car l'installation personnalisée réinstalle Windows et peut entraîner la perte de programmes et jeux installés, même si les fichers restent sur d'autres partitions. Le matériel doit répondre aux exigences minimales de Windows 7 et certains utilisateurs indiquent qu'un minimum de 1 Go de RAM est nécessaire pour un fonctionnement raisonnable. Des outils de diagnostic et des choix d'installation, comme vérifier la compatibilité et prévoir l'espace disque, permettent d'évaluer au préalable la faisabilité sans compromettre les données existantes.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Salut

Tu ne peux pas faire de mise à niveau depuis Xp vers Windows 7, tu dois faire une installation complète.

Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau
    1
  2. Franckt80 Messages postés 323 Statut Membre 75

Salut ,
    On peux passer sans probleme de xp à windows 7 si le pc le permets.
    Par contre , il faut faire ses sauvegardes car il s agit d'une installation complete.
    Regarde ce logiciel , il te dira si tu peux passer à Windows 7:
    https://www.microsoft.com/en-us/windows
    1
  3. susooo Messages postés 3 Statut Membre

jcroi que il te faut vista c mieux de xp a win 7 c long
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. nico62380 Messages postés 194 Statut Membre

salut,
    donne moi la configuration de ton pc et jte di sa (ram,disque dur,processeur)
    0
  6. matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

oui tu peux passer de xp a 7 sans vista!pour la mise a niceau en theorie tu ne perds rien mais conseil perso ca ne vaut pas une installation propre du systeme c'est a dire formater et installer 7 sur un dd vierge!
    0
  7. nico62380 Messages postés 194 Statut Membre

si ta minimum 700 mo de ram et un processeur a 1,8 go seven passera sans problème je l'ai fait
    0
    1. Utilisateur anonyme

Pour Seven il faut 1Go pour dire de pouvoir faire quelque chose. Ça ne sert à rien d'installer Seven sur un petite configuration si le Pc va bien avec Xp.
      0
  8. matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

tu joues la limite avec la ram alors dans ce cas!
    0
  9. Izumii Messages postés 9 Statut Membre

mon config est
    Intel Core 2 Duo E4700 2.60ghz
    2gig RAM
    NVIDA gts250 oc 1 gig

et alors?
    0
  10. matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

t'es large tu peux le passer sans soucis win 7
    0
  11. nico62380 Messages postés 194 Statut Membre

win 7 c'est comme xp sof ke le coeur n'est pas le meme
    0
  12. Izumii Messages postés 9 Statut Membre

est-ce que je vais perdre mes fichers dans mes disques durs si j'installe Windows 7? Je dois l'installer en "mise a jour" ou en "personnalisé"? Je ne veux pas perdre aucun fichers parce qu'ils sont tres importants
    0
    1. Utilisateur anonyme

On te l'a dit, tu ne peux pas faire de "mise à niveau" depuis Xp, tu dois faire une installation personnalisée!!

Tu ne lis pas ce qu'on te répond?
      0
  13. matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

c'est pas la question mais pas d'accord!j'ai fait tourner des xp correctement sur des machine 1,5ghz , 512 de ram et une video de 64! win 7 ne tourne pas ou n'est pas exploitable sur ca!
    0
    1. Utilisateur anonyme

Xp est prévu pour tourner sur des machine d'il y a 8 ans, avec 128Mo de RAM et des P3 800MHz ^^

On est en 2010, pas en 2002, compare ce qui est comparable, merci!
      0
  14. matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

si tu as plusieurs disque sauve tout en dehors du c et installe 7 dessus! a l'installation il te demande sur quel dd tu le veu tu choisis le c et il ne touchera pas a tes autres disques
    0
  15. nico62380 Messages postés 194 Statut Membre

si pe etre que tu pe l'exploiter matjé pour izumii tu doi faire une partition ou tu mé t donnée pour pa les perdre
    0
  16. nico62380 Messages postés 194 Statut Membre

comme sa sur une partition tu installe seven sur lotre rien ne bouge
    0
  17. matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

je n'approfondirai pas mais chacun son avis et on n'est pas la pour ca d'ailleur
    0
  18. nico62380 Messages postés 194 Statut Membre

0
    1. Utilisateur anonyme

Clique ici stp.
      0
  19. Izumii Messages postés 9 Statut Membre

Qu'est ce qu'un partition? et comment j'en fais un?
    0
  • 1
  • 2