Windows installer sous Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bilougrigri -
Bonjour à tout le monde,

J'ai Windows 7 et un problème avec Windows Installer car j'ai lancé un CD d'installation pour des cartes topographiques pour un GPS.

Or, lorsque je lance l'installation j'ai un message d'erreur par rapport à Windows installer :

"Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur d'applications que ce package de Windows Installer est valide.

Voici ce que j'ai essayé :

- suppression de Windows installer avec Window install clean up mais je n'arrive pas à trouver Windows installer pour le supprimer.

- installation de Windows Installer avec le fichier "WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe mais quand je le lance, il y a un message d'erreur qui dit : "Espace insuffisant pour traiter cette commande"

- mon nom utilisateur ne comporte aucun caractère particulier
- je suis administrateur du poste

Le problème vient-il de Windows 7 ?

J'ai fouillé sur le web, ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait, je n'arrive pas à installer ces cartes.

Un grand merci pour votre aide et meilleures salutations.
A voir également:

12 réponses

J'ai trouvé une solution

j'ai recréé le service du windows installer dans la base de registre et depuis tout roule.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super et MERCI Bibop69 pour la manipe décrite le 08 novembre 2010!!! ça m'a permis de débloquer une installation de périphérique après avoir pas mal galéré!!!
mais comment?
Bboydiablo69! Tu lance la commande éxécuter, tu tape "regedit" et ok. Ensuite tu importe ton fichier reg

Bonjour j'ai plus ou moins le meme probleme mais j'arrive pas a le solutionner avec le regedit il me disent comme quoi la clé n'est pas valide quelle solution peux tu m'apporter
Et bien moi j'en ai une :p

J'ai cherché et j'ai trouvé un logiciel qui permet de Convertir le fichier .MSI en fichier .EXE ! pas bête.

J'ai pas téléchargé celui la, mais je vous le donne quand même :

http://bstdownload.com/reviews/drpu-msi-exe-creator-4/

Le mien son nom c'est : DRPU MSI to EXE Creator(Demo) >> très facile a utiliser

Voila !
Bien le bonjours pour ma part j' ai moi aussi eu un long problème avec des installations et des mises à jours impossibles à faire.

mais depuis c' est bon

j' ai trouver un tutoriel sur un forum d' un logiciel "Windows Repair" qui m'a réparé windows instaler ( et d'autres choses par la même occasion).

mais je vous laisse voir ça!

http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-(all-in-one)/
Bonjour,

Ben alors, personne n'est en mesure de me répondre ?

Il y a bien quelqu'un qui a connu la même mésaventure avec Windows 7 ?

Merci pour votre aide.
Moi j'ai le mème problème en installant Office 2010 !!!
J'ai eu le même problème que toi pierrot en installant office et depuis mon acer a de fort bugs
Meme probleme avec discwizard et meme message sous windows 7 32bits!
salut , j'ai aussi se probleme . il arrive lorsqu'on veut installer des logiciel ou de jeux ou autre dans un certain format . Sur le site microsoft il est possible d'installer '' Windows installer '' mais pour les version infirieur a windows 7 ... avec un peut de temps peut etre qu'il le sortirons
j'ai le même problème pour installer adobe acrobat reader et je ne trouve pas de solutions. SVP celui ou celle qui connait ce problème nous livre la solution ou un tutoriel pour résoudre ce problème. Merci

avec un EPSON XP312 313 315 je ne peux pas imprimer de mon PC à l,imprimante Si vous pouviez m'aider Merci à vous
J'ai le même problème...
Impossible d'installer un programme .msi

Suis en Windows 7 64bits.

J'ai rien trouvé sur le net pour résoudre le problème. Et aucune installation du windows installer 5

Grrr
tu lance linvite de commande en mode administrateur et tu execute ton fichier .msi et ça marche ;)
J'ai le même problème, le service de windows installer est démarré et tout ce qui demande l'utilisation de ce service plante en me disant qu'une stratégie système empêche le fonctionnement.

Je suis sous W7 - 64 bits
Vous avez une solution depuis ?
Non toujours aucune solution
Bonjour BIBOP69,je suis coincé par ce mm probl. pour installer ITUNES version 10-peux-tu me donner le chemin pour que je corrige dans W.Installer, je n'y connais pas gd chose et je n'ai pas compris ta manip. ci-dessus...Merci
J'ai pu installer les fichiers .msi sous Windows 7 en faisant :
Démarrer / Accessoires / Clic droit sur "Invite de commande" puis "Exécuter en tant qu' administrateur"
A l'invite : C:\windows\system32> taper :
msiexec /i C:\.......msi <- chemin complet jusqúà votre fichier.msi
ça a marché pour moi
Bonne chance
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014

Salut,
actuelement je rencontre le même problème que toi... Comment as tu fais pour t'en sortir ??
j'ai le meme probleme avec fsx merci de votre aide
toujours pas de solution ???
bougez vous les fesse et trouver
Il suffit de faire un clic droit et de lancer le programme

bonne chance
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014

Saluut ,,

J'avais ce problem avec un logiciel msi , et j'ai pu lancer le fichier de l'installation après avoir changer le type de l'extension de "MSI" a "EXE"

Voilà l'exemple sous Win7 :
1. Clique sur "Outils" dans la "barre de menus"
2. Puis "Options des dossiers" et tu vas a l'onglet "Affichage"
3. Décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
4. Clique sur "Appliquer" et "OK"

5/Puis tu pourra changer le type de l'extension "Fichier.msi"
6/Clique sur le fichier puis "F3" et tu met "EXE" au lieu de "MSI"
7/Et ca donnera ca "Fichier.exe"

Maintenant tu peux ouvrir le fichier

J'espère que ca va vous aidez