Problème de portable affichage au ralenti

Fermé
dom - 13 juil. 2005 à 20:03
Zebata Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 - 15 juil. 2005 à 12:04
bonjour,

j'ai un gros problème sur mon portable un acer aspire 3000, le touchpad, les couleurs et la vitesse d'affichage des programmes tournent au ralenti, c'est comme si les couleurs étaient sur exposées, le touchpad est d'une lenteur à faire peur et les programmes et fenêtres ont du mal à s'ouvrir. le portable est neuf il a deux mois, je n'ai rien installé de particuliers hormis le pack office et l'anti virus, j'ai fais un scan avec trendmicro internet sécurity et secuser aucun virus détecté, j'ai essayé de restaurer à une date antérieure, cela n'a rien réglé. je ne sais plus quoi faire. est-ce que quelqu'un aurait eu un problème similaire et surtout une sollution.

j'ai fais un hijack que je joint au cas où !!

voici mon hijack,

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:16:02, on 13/07/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\DOCUME~1\moi\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis_199[1].zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://global.acer.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://global.acer.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Symantec Fax Starter Edition Port.lnk = D:\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

merci d'avance.
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1 réponse

Zebata Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
15 juil. 2005 à 12:04
Salut
J'ai eu aussi le même problème j'ai fait un petit tour sur l'analyseur de perf de Windows et j'ai trouvé un machin qui s'appelle Monitor.exe qui bouffe plus de 85% de ton CPU.
En fait il s'agit la fonction eRecovrey livrée avec les ACER (c:\Program Files\acer\eRecovery).
Il est lancé dès le démarrage de Windows par la commande check.exe dans ta registry.
Ton Hijack l'a vu :
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe
Vires le directos dans la registry et tu verras ça ira beaucoup mieux.
Cependant je me demande si par hasard ce serait-pas un utilitare de recovery style Norton Ghost qui bug à fond dès qu'on à arrêté la machine un peu sauvagement ???
J'étudie ça de près je te tiens au jus

Zebata
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