Pilotes Win7 introuvable ?

Fermé
lila.sonia - 20 févr. 2010 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 21:16
Bonjour a tous !

J'ai recemment fait l'acquisition d'un joli 1008HA sous Windows XP. J'ai du l'envoyer au SAV Asus car le touchpad ne fonctionnait pas, et aujourd'hui enfin je l'ai !
Je souhaite maintenant installer Windows 7 Home Premium que j'ai pu avoir pas trop cher (je voulais prendre l'offre étudiant a 35€ mais elle n'existe plus !).
Seulement voila je sais que mettre Windows 7 "nu" dessus, il faudra que j'installe à la main les utilitaires pour les touches FN etc...
Le problème : je trouve pas ses utilitaires sous Win7 sur le site d'Asus ! Alors que le 1008HA existe en ce moment meme sous Windows 7 ! Un comble...

Voila donc je voulais savoir si vous avez des astuces pour que je puisse bien le configurer avec Win7.
Maintenant je me dis que peut-etre il y aura compatibilité avec les logiciels sous XP, mais a mes risques et périls :(

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nico62380 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021
20 févr. 2010 à 18:00
salut,
essaye le site constructeur (acer,hp...) ou tous les drivers
0
lila.sonia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
20 févr. 2010 à 21:07
Merci pour ta réponse,
j'ai mis Windows 7 Home Basic, tout s'est bien passé, j'ai meme la luminosité que je peux régler avec FN, mais pas le volume, mute, etc...

Je décide donc d'installer les drivers ACPI mais apparemment je reçois un message récurrent :
"pilote asus acpi manquant, veuillez installer le pilote asus acpi"

Donc j'ai été forcé de le désinstaller, et donc les touches FN ne fonctionnent plus...
Apparemment il faut upgrader ou downgrader le BIOS, je suis mal renseignée la dessus...

Merci d'avance pour votre aide :(
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 21:16
salut,

essais le truc ATK.
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=Eee%20PC%201008HA&SLanguage=fr-fr
0