Problème avec Entourage

Résolu/Fermé
Micbay -  
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec Entourage. D'un jour à l'autre, il a commencé à montrer des failles à plusieurs niveaux. Aussi j'envisage de réinstaller le logiciel, cependant j'aimerais savoir si en effectuant cette opération, je ne risque pas de perdre tous mes messages, voire mes contacts ?

Merci d'avance à qui peut me donner un conseil.
Cordialement

Micbay

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous pouvez désinstaller-réinstaller sans problème, il faut conserver votre dossier "Données Utilisateurs Microsoft" se trouvant dans votre dossier "Documents". C'est ce dossier qui contient toutes vos données. Et surtout le fichier "Base de données" se trouvant dans l'arborescence intérieure.
Le dossier "Données Utilisateurs Microsoft" est à sauvegarder régulièrement. Si vous changez de Mac, ou supprimez totalement MS Office, puis le ré-installez, la remise en place de ce dossier vous permet de retrouver tous vos petits.

Cordialement
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Micbay :
j'envisage de réinstaller le logiciel, cependant j'aimerais savoir si en effectuant cette opération, je ne risque pas de perdre tous mes messages, voire mes contacts ?

Comme le dit Sanspseudo, tu peux désinstaller-réinstaller. Mais on n'est pas chez Windows et en général, c'est totalement inutile car il est assez rare que la cause de soucis rencontrés soit dans les fichiers de l'application. Dans la très très grande majorité des cas c'est dans le compte utilisateur que se cache la source du problème, et il elle n'est pas touchée par l'opération (attention en plus à le faire correctement, sinon ça peut rajouter des causes de soucis).

Il est largement préférable de commencer par déterminer ce qui est en cause. Tu devrais plutôt détailler ce que tu rencontres comme "failles à plusieurs niveaux". Peut-être une simple reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage) peut-elle suffire. Dis-nous aussi de quelle version d'Entourage il est question, et assure-toi d'avoir fait les mises à jour...
0