Javascript/PHP
cap
Messages postés
57
Statut
Membre
-
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Salut,
alors moi j'ai dans un formulaire PHP des bouton radio du genre :
alors la selection et l'affichage se fait correctement mais le pb c que j'aimerais faire une vérification car j'aimerais en faire un champ obligatoire!
dc j'ai creer une fonction en javascript :
Le pb c que apparemment la fonction javacript je prend pas en compte les elements PHP du formulaire...kestion cmt faire pr rendre se champs obligatoire (euh..en javascript ds la limite du possible...)
Cap
alors moi j'ai dans un formulaire PHP des bouton radio du genre :
echo 'Mr <input type="radio" name="sexe" value="Monsieur" '.$checked1.'/>'; echo 'Mme <input type="radio" name="sexe" value="Madame" '.$checked2.'/>'; echo 'Mlle <input type="radio" name="sexe" value="Mademoiselle" '.$checked3.'/>';
alors la selection et l'affichage se fait correctement mais le pb c que j'aimerais faire une vérification car j'aimerais en faire un champ obligatoire!
dc j'ai creer une fonction en javascript :
function verify()
{
if (document.form.sexe.value=="") {
alert("Veuillez indiquer le type");
return false;
}
return confirm("Confirmer L'enregistrement ");
}
Le pb c que apparemment la fonction javacript je prend pas en compte les elements PHP du formulaire...kestion cmt faire pr rendre se champs obligatoire (euh..en javascript ds la limite du possible...)
Cap
A voir également:
- Javascript/PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Javascript echo ✓ - Forum PHP
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
if( $sexe== 'Monsieur' ){ $checked1= 'checked';} else{ $checked1= '';} if( $sexe== 'Madame' ){ $checked2= 'checked';} else{ $checked2= '';} if( $sexe== 'Mademoiselle' ){ $checked3= 'checked';} else{$checked3= '';} echo 'Mr <input type="radio" name="sexe" value="Monsieur" '.$checked1.'/>'; echo 'Mme <input type="radio" name="sexe" value="Madame" '.$checked2.'/>'; echo 'Mlle <input type="radio" name="sexe" value="Mademoiselle" '.$checked3.'/>';function verify() { type_indique=false; for (i=0;i<3;i++) { if (document.form.sexe[i].checked) { type_indique=true; } if (!type_indique) { //Le sexe n'a pas été indiqué } } return confirm("Confirmer L'enregistrement "); }