Javascript/PHP

Fermé
cap Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 13 juil. 2005 à 21:38
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 14 juil. 2005 à 21:08
Salut,
alors moi j'ai dans un formulaire PHP des bouton radio du genre :

echo 'Mr <input type="radio"   name="sexe" value="Monsieur" '.$checked1.'/>';

echo 'Mme <input type="radio"  name="sexe" value="Madame" '.$checked2.'/>';

echo 'Mlle <input type="radio" name="sexe" value="Mademoiselle" '.$checked3.'/>';

alors la selection et l'affichage se fait correctement mais le pb c que j'aimerais faire une vérification car j'aimerais en faire un champ obligatoire!
dc j'ai creer une fonction en javascript :
function verify()
{
if (document.form.sexe.value=="") {
alert("Veuillez indiquer le type");
return false;
}
return confirm("Confirmer L'enregistrement ");

}

Le pb c que apparemment la fonction javacript je prend pas en compte les elements PHP du formulaire...kestion cmt faire pr rendre se champs obligatoire (euh..en javascript ds la limite du possible...)
Cap
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
14 juil. 2005 à 16:15
Plusieurs boutons radio qui ont le même nom ont forcément un bouton coché si tu mets un checked par défaut sur un de ces boutons. Donc ta valeur de document.form.sexe.value ne sera jamais vide...

Par contre si tu ne mets aucun checked là ta vérification fonctionnera.
0
cap Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 37
14 juil. 2005 à 18:49
mouè, excuz j'ai pas mis mon script en entier :

if( $sexe== 'Monsieur' ){ $checked1= 'checked';} else{ $checked1= '';} 
 if( $sexe== 'Madame'   ){ $checked2= 'checked';} else{ $checked2= '';}
 if( $sexe== 'Mademoiselle' ){ $checked3= 'checked';} else{$checked3= '';}

echo 'Mr <input type="radio"   name="sexe" value="Monsieur" '.$checked1.'/>';

echo 'Mme <input type="radio"  name="sexe" value="Madame" '.$checked2.'/>';

echo 'Mlle <input type="radio" name="sexe" value="Mademoiselle" '.$checked3.'/>';
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
14 juil. 2005 à 21:08
En ce cas, considère ton bouton sexe comme étant décomposé en trois parties, et verifie plutôt s'il y en a au moins un qui est coché:
function verify()
{
        type_indique=false;
        for (i=0;i<3;i++)
        {
                 if (document.form.sexe[i].checked) {
                         type_indique=true;
                 }
                 if (!type_indique)
                 {
                          //Le sexe n'a pas été indiqué
                 }