Freeze à heure fixe : 00h00

Gorroth Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gorroth -
Bonjour,

je m'en remets à vous car je n'ai absolument rien trouvé comme informations sur mon problème, ni sur les forums, ni auprès d'un informaticien que je connais.

Je vous expose mon problème.

Tous les soirs, lorsque mon pc affiche 00h00, j'ai un freeze d'une seconde environ qui se produit. J'ai remarqué que cela se passe lorsque je suis sur un jeu (wow, mass effect).

Ce problème a commencé lorsque j'étais sous Vista 32 bits. Maintenant je suis sous Seven 64 bits mais rebelote.

Ma configuration n'a pas changé entre les 2 OS :

Intel Core 2 Duo E8500 3.16Ghz
GTX 260 v1
4go Corsair XMS2 800Mhz
Seagate 250Go 7500trs/min
Alimentation 750 Watts

Je précise que tous mes pilotes sont maintenus régulièrement à jour, que d'après Everest, les températures des composants sont corrects (En charge : CPU = 50°, CM = 32°, DD = 33°C).
A part ça, ce PC est très stable, jamais eu de plantage ou quoi que ce soit. J'ai même lancé du stress test via Everest, RAS. Mais ces freezes à 00h pile me laissent à croire qu'il y a un soucis quelque part.

Merci d'avance pour votre aide et je reste à votre disposition pour tout complément d'information ou la solution :)

Bien à vous.
A voir également:

5 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Cela me fait penser au bug de l'an 2000 :)

Penses que c'est l'horloge windows qui cause le problème ou l'horloge interne? Y-at-il un décalage entre les 2?

Car peut-être que la pile sur ta carte mère est défectueuse (d'ailleurs je ne sais pas si elle se charge...)

As tu un logiciel d'alarme installé? un calendrier particulier?

Sinon je ne vois pas :)

Cordialement
0
Gorroth

J'avais déjà regardé dans mon bios pour voir s' il y avait un décalage. Il y en a un mais seulement de quelques minutes.

Sinon, je n'ai pas de logiciel d'alarme. Ce PC ne fait tourner que quelques jeux, en d'autres termes, il est propre.

Sinon, pour la pile sur la carte mère, c'est p-e une piste mais a-t-on un moyen d'en être sûr ?

J'ajoute que c'est une carte mère 680i SLI, j'avais oublié de le mentionner dans mon 1er post.
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Oui avec un testeur, ou une diode d'un porte clef lumineux ---> bien penser à retourner la pile après un essai (cela ne marchera que d'un seul coté)

Peut-être que au moment de changer la date il se rend compte que le bios non et il se demande pourquoi ?? lol

Honnetement je vois pas

Cordialement
0
Gorroth

Je viens de voir que si la pile était HS, je devrai reconfigurer mon bios à chaque nouveau démarrage. Or, ce n'est pas le cas. En tout cas, merci pour cette piste mais moi non plus je ne vois pas ce que c'est. Je vais essayer de mettre l'heure exacte de windows sur le bios mais bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gorroth

Désolé du double post.

Je viens de regarder dans mon bios, l'horloge interne est décalée juste de quelques secondes avec l'heure windows. Je sèche vraiment : /

Quelqu'un aurait une idée ?
0