Probleme, powerpoint et son

Résolu
Mrico Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 22690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 19 févr. 2010 à 23:21
Bonjour,
J'ai cherché une solution à mon problème sans trouver de réponse.
J'ai un powerpoint avec un fichier son. Je dois l'envoyer par mail à un ami. Je sais que le son doit être au format .wav pour que powerpoint l'incorpore dedans sans envoyer le fichier audio avec pour pouvoir le lire. Mon fichier audio était à l'origine un .mp3. Je l'ai convertis mais voilà où commence le problème.
La conversion .wav est beaucoup trop grosse (de 1.9Mo, ca passe à 26Mo), il n'est pas incorporé dans mon pps.

Comment je pourrais faire donc pour avoir un fichier .wav pour un pps, de taille raisonnable ? Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas intégré dans le pps.

Merci
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 22690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 435

Bonjour,

Probablement que ton fichier WAVE est trop gros. Il est possible d'incorporer un fichier MP3 avec l'install d'un plugin. Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint-tutoriels/ppt-ttes-versions/564-comment-integrer-un-fichier-mp3-dans-une-presentation-powerpoint.html

m@rina
1
Mrico Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai reussi en fait a incorporé mon fichier wav dans le powerpoint, le souci, c'est la taille du fichier maintenant, trop gros, à cause de la taille du fichier son, je vais aller regarder le lien, merci
0
Mrico Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci, ca marche impeccablement bien !!!!
0
m@rina Messages postés 22690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 435

Merci pour le retour !

Une précision : à partir de la version 2010, tous les sons et vidéos pourront être incorporés. Ils le sont d'ailleurs par défaut. Une bonne amélioration !

m@rina
0